Jump to content
Posted
comment_116747

slt a vous je suis sur un dimensionnement d'un r+2 qui est divisé en 3 bloc par des joints de dilatation.

ma préoccupation est de savoir si je dois faire mes calculs en tenant compte de 3 bâtiments séparés ou bien en un seul bloc?

comment gérer sa au niveau des  semelles,

merci de votre participation

• Replies 4
  • Views 888
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonjour,. étant donné que les trois blocs sont séparés par des joints, il serait logique que chaque bâtiment soit étudié à part en matière de superstructure quant aux semelles , certaines d'

Featured Replies

comment_116750

bonjour,.

étant donné que les trois blocs sont séparés par des joints, il serait logique que chaque bâtiment soit étudié à part en matière de superstructure

quant aux semelles , certaines d'entre elles seront jumelées ( appartenance à deux blocs juxtaposés).elles s'étudient sous simultané l'effet des charges de chaque bloc. il sera tenu compte bien sur de excentricité de la résultante des forces verticales et horizontales.

OuAllah OuA3lam

A+

comment_116765

Tu peux faire les deux!
- 1. Si tu modélise à part les 3 bâtiments : tu prends alors les charges des semelles sous deux poteaux au droit du joint puis tu le dimensionnes pour avoir les dimensions exactes des semelles.
2. Tu peux modélisé le tous en un. c'est bien faisable. 

Le seul soucis c'est au droit des semelles sous deux Pot au droit des joints. 
Cordialement.