Jump to content
Posted
comment_116764

quelqu'un peux m'expliquer comment dimensionner une fondation pieux sous robot structural,par exple j'ai un r+12 à dimensionner avec sous sol sous robot structural,je veux savoir comment y parvenir à dimensionner les différents pieux du bâtiment sous robot structural.merci

• Replies 7
  • Views 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• saratach
    saratach

Vous chercher l'historique  de l'infrastructure de l'usine; aucune idée comme consiel chercher cette information dans les archives de l'usine ou vous le demander au directeur de l'usine BONNE CHANCE.

Posted Images

Featured Replies

comment_116835
Le 18/05/2017 à 17:48, Coulib a dit :

quelqu'un peux m'expliquer comment dimensionner une fondation pieux sous robot structural,par exple j'ai un r+12 à dimensionner avec sous sol sous robot structural,je veux savoir comment y parvenir à dimensionner les différents pieux du bâtiment sous robot structural.merci

C'est un peut compliqué et ça nécessite une maîtrise parfaite du logiciel.

Est ce que vous avez réalisé des essais pressiométriques pour le projet? 

comment_116850

En premier lieux selectionner les appuis de poteaux ou vous allez concevoir des pieux puis aller a la barre d'outils 'ANALYSE;Dimensionnemnt des elements en beton arme;Dimensionnemnt des pieux en beton arme' puis vous allez choisir les neouds des poteaux et les combinaisons puis vous cliqué sur analyse le logiciel ouvre automatiquement Expert de calcul puis vous allez inseré votre predimentionnemnt des pieux et les divres caracteristiques de sol attention il existent un seul reglement PN 83/B BONNE CHANCE.

Capture.PNG

Capture 2.PNG

Edited by saratach@yahoo.fr

comment_116906

Vous chercher l'historique  de l'infrastructure de l'usine; aucune idée comme consiel chercher cette information dans les archives de l'usine ou vous le demander au directeur de l'usine BONNE CHANCE.