Aller au contenu
Posté(e)
comment_116780

Bonsoir,

Je viens de finir la modélisation de ma structure (R+9+2SS) avec ROBOT STRUCTURAL ,je lance le calcul je vais vers résultat pour voir les modes propres et là je vois que ma période est assez grande ce qui introduit un grand déplacement , je vous joint une capture image pour voir

solution s'il vous plait

j'ai un sol rocheux et facteur de qualité Q= 1.15

tableau periode propre.png

• Réponses 24
  • Vues 5.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• saratach
    saratach

Il faut évité lors de la conception le phénomene de résonance car si la structure entre en résonance avec le sol elle va etre endommagé 'RUPTURE PLASTIQUE' et ce phénomene se produit quand la période

• saratach
    saratach

Je vais vous envoyé des images puisque cette vérification a été modifie ces dernier temps mais apparament bcp d'ingenieur ne sont pas informés BONNE COURAGE.

• BOA Ingénierie
    BOA Ingénierie

Bonjour, Une période grande signifie que votre structure est souple donc elle nécessite d’être rigidifiée, et généralement la période avoisine le 1/10 le nombre d'étage (Ce n'est pas une règle ma

Images postées

recommended_posts

comment_117225

Si vous êtes entrain de faire votre étude par la méthode dynamique modale spectrale ,il n est pas obligatoire de faire la comparaison des périodes cette vérification  concerne la méthode statique équivalente , il bon de se  rapprocher de la période empirique parce que dans le cas contraire vous allez trouver des résultats aberrants  , voir dans l RPA  si cette vérification concerne la méthode dynamique.

comment_117226

Bonjour;

Il ne s'agit pas vraiment d'une vérification de la période (Les 30% du RPA), mais par contre il veut savoir l'ordre de grandeur de cette dernière, autrement dit le 1.8 s est-t-il raisonnable ou non.

Cordialement.