Posted May 19, 20177 yr comment_116796 Bonjour, Pour notre projet de fin d'étude, nous sommes amenés à dimensionner des chemins de roulement selon la norme CTICM. Lors du calcul des efforts, on doit déterminer le moment de flexion horizontal, on se trouve devant deux cas : - Cas de torsion non prise en compte (résultat optimisé) - Cas de torsion prise en compte (profilé nécessitant des renforts, donc onéreux) Ma question est la suivante: Quand est ce que la torsion DOIT être prise en compte, et qu'elles sont les hypothèses qui permettent de la NEGLIGER ? Ci-joint le document de la méthode de calcul selon CTICM. pont-roulants-calcul.pdf
May 24, 20177 yr Author comment_117032 s'il vous plaît j'ai besoin d'une réponse, je suis bloquée là-dedans
May 24, 20177 yr comment_117063 si on desire ne pas prendre en consideration la torsion de la poutre alors il faut que l'effort de freinage soit repris en totalité par la semelle supérieure de la poutre
May 25, 20177 yr Author comment_117070 Merci pour votre réponse, mais j'ai du mal à comprendre. Et quand est ce que cela est vérifié ? En pratique, qu'elle est la méthode utilisée et pourquoi ? Merci pour votre réponse, mais j'ai du mal à comprendre. Et quand est ce que cela est vérifié ? En pratique, qu'elle est la méthode utilisée et pourquoi ?
Bonjour,
Pour notre projet de fin d'étude, nous sommes amenés à dimensionner des chemins de roulement selon la norme CTICM.
Lors du calcul des efforts, on doit déterminer le moment de flexion horizontal, on se trouve devant deux cas :
- Cas de torsion non prise en compte (résultat optimisé)
- Cas de torsion prise en compte (profilé nécessitant des renforts, donc onéreux)
Ma question est la suivante:
Quand est ce que la torsion DOIT être prise en compte, et qu'elles sont les hypothèses qui permettent de la NEGLIGER ?
Ci-joint le document de la méthode de calcul selon CTICM.
pont-roulants-calcul.pdf