Posted May 19, 20177 yr comment_116806 Bonjour, je voudrais dimensionner une voile d'un pont sous deux actions, verticalement la charge de tablier, et horizontalement la poussée de la terre(Remblais), ma question c'est à propos de l'effort normale que je vais considérer. Merci d'avance.
May 20, 20177 yr comment_116829 Il y a 22 heures, HALA a dit : Bonjour, je voudrais dimensionner une voile d'un pont sous deux actions, verticalement la charge de tablier, et horizontalement la poussée de la terre(Remblais), ma question c'est à propos de l'effort normale que je vais considérer. Merci d'avance. Tu dois dimensionner ton voile suivant la flexion composée. Donc l'effort normal provient de la charge verticale de la dalle.
May 20, 20177 yr comment_116840 il y a une heure, ABDOH a dit : Tu dois dimensionner ton voile suivant la flexion composée. Donc l'effort normal provient de la charge verticale de la dalle. bonjour, additionnellement à ce qu'a dit Abdoh il faut entendre par charge verticale la résultante des forces aboutissant à cette culée soit, le poids propre du tablier y compris les accessoires ( trottoirs , corniche, garde fou etc ainsi que les surcharges prévues par la réglementation ( charge BC , convoi militaire , surcharge répartie etc). a cela viendront s'ajouter les charges ramenées à la culée par le mur garde-grève ( poids des terres, poids et surcharge de la dalle de transition à travers le corbeau.etc A+