Aller au contenu
Posté(e)
comment_116814

Bonjour, parfois dans les etudes de l'RDM on trouve qu'ils assimilent des dalle pour 1m de largeur je demande pourquoi !
Parce que si je prends par exemple 2m de largeur j'aurais une augmentation dans les chargent, 
Merci.

zzazazazazazaza.png

• Réponses 5
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_116818

bonsoir;

on considère qu'une dalle est une juxtaposition de plusieurs dalles de 100 m de large. donc on fait le calcul des efforts et des moments  pour un mètre de large et le résultat qu'o,n trouve nous permet de ferrailler un mètre de largeur on aura donc un ferraillage de  X cm² d'acier par m de largeur que on applique ce ratio à toute la largeur de la dalle.

A+

comment_116838

Vous pouvez prendre 1 m 2m ....etc, comme vous voulez, si vous augmenter la largeur de votre bande vous aurez des efforts plus grands mais qui se rapporte à la largeur de votre bande, donc le 1 m est une distance unitaire, si vous trouver un ferraillage de 7T12/m, lorsque vous doubler votre bande vous aurez 14T12/2m

Imaginons que vous avez trois panneaux de 1,2 et 3 m de large respectivement, lequel des ferraillage ci-dessous vous allez choisir:

1er panneau 7T12/m, 2eme panneau 14T12/2m, 3eme panneau 21T12/3m ou bien

7T12/m pour tous les planeaux

Pratiquement le second.

• Auteur
comment_116841

Oui je suis d'acc avec vous dans l'idée de 1m pour optimiser un peu le ferraillage, mais dans le cas d'une peau coffrante de (2.5 long x 0.5 larg), il faut juste vérifier la stabilité de la peau en fonction des sollicitations, alors est ce que je vais la considérée comme une poutre ou quoi, je cherche un modèle pour vérifier l'effort tranchant, le moment fléchissant et la flèche maximale,

comment_116891
Il y a 20 heures, Hardy Cross a dit :

Oui je suis d'acc avec vous dans l'idée de 1m pour optimiser un peu le ferraillage, mais dans le cas d'une peau coffrante de (2.5 long x 0.5 larg), il faut juste vérifier la stabilité de la peau en fonction des sollicitations, alors est ce que je vais la considérée comme une poutre ou quoi, je cherche un modèle pour vérifier l'effort tranchant, le moment fléchissant et la flèche maximale,

oui, avec des charges par mètre linéaire