Jump to content
Posted
comment_116820

bonsoir voila pour la modelisation d'un chateau d'eau troconique quand j'éxecute l'analys modale il faut que j'introduisent 25 modes pour que la masse cumulé depasse 90 pour cent est normal ou bien ya 1 erreur en plus je veut savoir quelle est le maillage le plus adequat pour cette modelisation moi j'ai choisi un maillage normal avec un espacement de 0.5 m 

Edited by xww22

• Replies 37
  • Views 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonsoir voila pour la modelisation d'un chateau d'eau troconique quand j'éxecute l'analys modale il faut que j'introduisent 25 modes pour que la masse cumulé depasse 90 pour cent est normal ou bien ya

• je vais introduire la charge hydrostatique jusqu'au bas du chateau et voir se que sa donne

• saratach
    saratach

Voici une image qui représente les differents efforts dans un panneau sur (ROBOT):

Posted Images

Featured Replies

comment_116955

A mon avis vous pouvez choisir le maillage le plus adapté pour trouvé les résultats que vous cherchés et en deuxieme lieux réduisé le plus possible votre maillage puisque il donne des résultats detaillé et plus précise  qu'un maillage important.

et pour la participation modale ce peut étre juste puisque quand vous utilisé la methode Itération sur sous-espace c'est normal que vous trouvé que pour le 25 mode vous aurrez une participation modale de 90%.

Juste une autre question vous avez modilisé vos appuis a la base comme un encastrement linaire ou appuis élastique?

• Author
comment_116957

saratach@yahoo.fr merci pour la reponse

en faite j'ai modélisé mes appuis a la base comme un encastrement puisque les fondations du chateau c 1 radier circulaire 

mais la j'ai un autre probleme qui se pose car la premiere analyse modale j'ai considéré  juste le pois propre du chateau (chateau vide sans le pois de l'eau ) mais maintenant des que j'introduit les charges hydrostatique due au pois de l'eau  le logiciel m'avertit que les charges hydrostatique ne sont pas convertible en masse alors je veut savoir comment pouvoir resoudre l'analyse modale en considerant le chateau plein 

Edited by xww22

comment_116962

En effet xww22 peut etre ta pas bien introduit la charge hydrostatique.

Si vous voulez que je vous aide explique moi comment ta introduit la charge hydrotatique ou envoyé moi des images de votre modelisation pour que je puisse vous aidez en attente de votre réponse.

• Author
comment_116963

alors j'ai introduis la charge hydrostatique en cliquant sur definir charge et puis j'ai cliqué sur pression hydrostatique j'ai introduis le pois propre de l'eau et la niveau d'eau par rapport a la base (z=0 ) car le chateau est 1 reservoir sur élevé et puis au moment ou j'ai executer l'analyse modal le logiciel m'avertit que la charge hydrostatique n'est pas convertible en masse donc je pense qu'il dois y avoir une astuce pour se cas de chargement