Aller au contenu

probleme analyse modale et maillage sous robot autodesk

Posté(e)
comment_116820

bonsoir voila pour la modelisation d'un chateau d'eau troconique quand j'éxecute l'analys modale il faut que j'introduisent 25 modes pour que la masse cumulé depasse 90 pour cent est normal ou bien ya 1 erreur en plus je veut savoir quelle est le maillage le plus adequat pour cette modelisation moi j'ai choisi un maillage normal avec un espacement de 0.5 m 

Modifié par xww22

• Réponses 37
  • Vues 6.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• je vais introduire la charge hydrostatique jusqu'au bas du chateau et voir se que sa donne

• saratach
    saratach

Voici une image qui représente les differents efforts dans un panneau sur (ROBOT):

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_116971

le chateau est modelisé en panneau circulaire (coque) (EF) et les chage je l'ai est mise sur les parrois de la cuve et meme le bas de la cuve et biensur en direction de l'exterieur de la cuve

Modifié par xww22

comment_116972

Tu peut le modelisé comme une structure asymetrique c'est mieux puisque on veux profité de l'axe de symetrie c'est simple et je pense meme pour insertion de chargement c'est assez simple a mon avie xww22 essaye cette methode c'est simple et tres facile a celle que t'a choisis.

Et pour cette erreur le logiciel n'a pas peut inseré le chargement bien comme il faut je pense.

• Auteur
comment_116973

oui mais d'apres certaine linformations le logiciel robot ne converti pas certain chargement en masse lors de l'analyse modal tel que la charge hydrostatique 

Modifié par xww22

• Auteur
comment_116975

et est que vous avez converti les charges hydrostatique en masse dynamyque ? car moi le logiciel m'avertit que cette charge n'est pas convertible 

Modifié par xww22

comment_116976

Pour convertir les charges statiques en masses, vous devez effectuer les opérations suivantes :

1. Déterminez les cas nécessitant la conversion des charges statiques. Indiquez les numéros des cas de charge. Indiquez la direction de la conversion et le coefficient de multiplication à appliquer à la valeur de la charge statique.
  2. Définissez l’ensemble des directions du repère global (X, Y et Z) sur lesquelles agiront les masses.
  3. Sélectionnez le cas qui utilisera les masses établies à partir des charges statiques pour l'analyse. Sélectionnez les différents cas dans la liste déroulante, selon l'une des trois méthodes proposées :
    • Sélectionnez des cas de dynamique simples comme l'analyse modale ou harmonique. Les charges ajoutées à l'analyse modale participent aussi aux cas d'analyse sismique suivants.
    • Masse dynamique - Si cette option est sélectionnée, les charges converties sont intégrées dans tous les cas dynamiques.
    • Masse globale - Si cette option est sélectionnée, les masses converties sont prises en compte dans tous les cas dynamiques et dans tous les cas statiques, pour les charges de force et d'accélération angulaire.
  4. Cliquez sur Ajouter.
  • Auteur
comment_116977

alors je vais vous donner les etapes que j'ai poursuivi pour l'analyse modale

1- analyse modale et puis j'ai clique sur masse et j'ai selectionné LE G (pois propre) et Q charge hydrostatique le coefficient j'ai pris coeff =1 (selon le RPA) et puis j'ai selectionne masse dynamique pas global puisque c'est une etude dynamique les axes j'ai pris les 3 xyz puis je suis revenu sur type d'analyse et j'ai selectionné nouveau puis modale et apres le nombre de mode et j'ai aussi coché sur negligé la densité et puis sur coherent et enfin le coeff d'amortissement 

Modifié par xww22

• Auteur
comment_116979

bain c le logiciel qui impose sa c'est bien decris dans le manuel

le seul truc ou je pense que je me ss trompé je pense que c dans l'introduction de la charge qui dois aller jusq'au bas du chateau meme si le bas du niveau d'eau s'arrete au bas de la cuve mais la charge s'appuis aussi sur le fut circulaire

Modifié par xww22