Jump to content
Posted
comment_116820

bonsoir voila pour la modelisation d'un chateau d'eau troconique quand j'éxecute l'analys modale il faut que j'introduisent 25 modes pour que la masse cumulé depasse 90 pour cent est normal ou bien ya 1 erreur en plus je veut savoir quelle est le maillage le plus adequat pour cette modelisation moi j'ai choisi un maillage normal avec un espacement de 0.5 m 

Edited by xww22

• Replies 37
  • Views 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonsoir voila pour la modelisation d'un chateau d'eau troconique quand j'éxecute l'analys modale il faut que j'introduisent 25 modes pour que la masse cumulé depasse 90 pour cent est normal ou bien ya

• je vais introduire la charge hydrostatique jusqu'au bas du chateau et voir se que sa donne

• saratach
    saratach

Voici une image qui représente les differents efforts dans un panneau sur (ROBOT):

Posted Images

Featured Replies

• Author
comment_116984

donc se n'est pas un chateau c un reservoir posé sur terre donc le niveau d'eau va jusqu'au bas du rervoir collé sur terre ? par ce que moi mon cas c 1 chateau sur élevé  de 40 metre le volume d'eau est dans la cuve car la parti inferieur c un fut circulaire

comment_116985

oui j'ai tres bien compris votre cas et je sais que t'a un chateau élévé mais le principe de calcul dynamique c'est le meme a mon avis il faut prendre le poid propre de chateau dans le calcul dynamique manuellement c'est le cas on le modelise par une brochette avec une masse importante concentré c'est ca le modèle manuel et en prend la masse de chateau (poid propre) pour le calcul dynamique on le néglige pas.

• Author
comment_116988

merci bcp c tres gentil de toute façon si je n'es pas de solution du j'essayerai de vous envoyé ma modelisation avec les plans autocad

mais les resultat doivent suivre l'etude analytique c a dire d'avoir la meme periode propre calculé manuellement et aussi les les moments et effort tranchant dans le cas sismique  et encore merci bcp

Edited by xww22

comment_116989

Je vais essayé de vous aider le max et je fais refere une modélisation et je vais vous envoyé mes résultats pour que tu puisse verifie avec vos résultats Bonne courage .