Aller au contenu
Posté(e)
comment_8488

Bonjour a tous

Juste pour reprendre nos bonnes habitudes du femeux geniecivil.org , j'ouvre ce poste pour engager un echange sur notre savoir et capacité d'analyse et de synthese sur les calculs de structure que nous faisons .... en esperant votre participation en masse dans ce sujet en dennant des reponses ou meme poser des questions.

merci.

• Réponses 6
  • Vues 4.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_8493

salam Omar

la pente est une donnée numerique , de calcul , un repere en quelque sorte.

la rampe est un moyen de gerer la pente

PS/ tu me rappelles les QCS avec Korjani prof de MDS à Babez il ya des millions d'année ....jusqu 19 h du soir :mrgreen:

• Auteur
comment_8540

Question N°01 :

Quelle est la difference entre une pente et une rampe ?

Je vois que personne ne veux y répondre a ma question sauf Console, donc je donne la reponse:

si on regarde dans un Dictionnaire, on aura la même définition pour la pente et pour la rampe, sauf que dans une route par exemple on dis pente dans le sens de la descente et la rampe dans le sens de la montée donc par définition pente = rampe

Merci Imane pour ta participation

comment_8541

Je vois que personne ne veux y répondre a ma question sauf Console, donc je donne la reponse:

si on regarde dans un Dictionnaire, on aura la même définition pour la pente et pour la rampe, sauf que dans une route par exemple on dis pente dans le sens de la descente et la rampe dans le sens de la montée donc par définition pente = rampe

Merci Imane pour ta participation[/quote:321ilg1y]Ce ci est bien littéraire, seulement, je crois, que chez le monde des architectes :

La rampe et une passerelle inclinée un élément architectural, et la pente un relief (naturel qu’il soit) ascendant.

Il est dit que le meilleur moyen d’entamer une pente est on la contournant.

Touts deux désignant un espace entre un point (ou lignes) haut et un autre bas, mais comme terme technique chacun l’emploie selon sa discipline.

Wa allaho a3lem.

à la source, il est vrai que rampe = pente, merci Salim.

comment_8782

boujour

je trouve ton initiative tres geniale.Vous pouvais poser autant de question et je serai ravi d'y participer

Cette question est pour toi .

quel est l'adjuvan qui permet au beton de durcir sous les eaux salées ? :drapeaublanc:

comment_8793

boujour

je trouve ton initiative tres geniale.Vous pouvais poser autant de question et je serai ravi d'y participer

Cette question est pour toi .

quel est l'adjuvan qui permet au beton de durcir sous les eaux salées ? :drapeaublanc:

Il existe deux type d'adjuvants qui permettent au béton de durcir , les accélérateur de durcissement et les hauts réducteurs d'eaux mais le probléme est dans l'eau salée, donc il faut un ciment résistant aux sulfates