Aller au contenu
  • Réponses 13
  • Vues 3.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• saratach
    saratach

Oui vous pouvez calculé et ferraillé un poteau incliné sur robot juste il faut connaitre la procedure pour l'introduire sur ROBOT et l'application des chargement.

• khaoula BsB
    khaoula BsB

J déja modéliser la structure et ainsi les poteaux inclinés , je cherche des procédures de ferraillage est ce que c les mèmes pour poteaux rectilignes ??

• khaoula BsB
    khaoula BsB

J'ai un robot 2017 le meme problème ?  

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_116862

merci

bon J une structure ( tour R+12 + ss) avec des poteaux inclinés , pouvez vous me guidez et me donnez les procédures svp ou bien si vs avez un document ou un vidéo sur youtube merci d'avance

cordialement

comment_116863

oki je vais t'envoyé des images représentatifs si tu n'a pas compris pose moi des questions oki

5555.PNG

55555.PNG

NB: il faut precisé l'angle d'inclinaison et le bien représenté avec les lignes de construction.

Modifié par saratach@yahoo.fr

comment_116878

Pour le ferraillage tu va annulé 1er le moment de torsion de poteaux et on 2em lieux tu va garder les 2 moment (X et Y).

tu va calculé pour la direction X et puis Y c'est le meme N mais le M varie puis tu va majauré (prend le maxentre les 2) si ca ce que je fais mais fais tres attention pour le repererage des axes de votre élément.