Aller au contenu
  • Réponses 13
  • Vues 3.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• saratach
    saratach

Oui vous pouvez calculé et ferraillé un poteau incliné sur robot juste il faut connaitre la procedure pour l'introduire sur ROBOT et l'application des chargement.

• khaoula BsB
    khaoula BsB

J déja modéliser la structure et ainsi les poteaux inclinés , je cherche des procédures de ferraillage est ce que c les mèmes pour poteaux rectilignes ??

• khaoula BsB
    khaoula BsB

J'ai un robot 2017 le meme problème ?  

Images postées

recommended_posts

• 3 mois après...
comment_119712
  Le 5/20/2017 à 9:44 PM, saratach a dit:

Pour le ferraillage tu va annulé 1er le moment de torsion de poteaux et on 2em lieux tu va garder les 2 moment (X et Y).

tu va calculé pour la direction X et puis Y c'est le meme N mais le M varie puis tu va majauré (prend le maxentre les 2) si ca ce que je fais mais fais tres attention pour le repererage des axes de votre élément. 

est ce que Le poteau doit être calculé à la flexion composée ? si on le calcule en compression puis en flexion simple est ce qu'il est faisable ? 

La longrine doit être calculé comme le cas d'une poutre de redressement vu qu'il y'aura un moment supplémentaire au pied du poteau n'est ce pas ?