Jump to content
Posted
comment_117004

bonjour apres modelisation d'1 chateau d'eau et l'introduction des chage sismique selon ses actions 

ELU :1.35g

ELS G

action sismique selon RPA

G+Ex /  G-Ex /  G+Ey / G-Ey /  0.8G+ Ex / 0.8G-Ex / 0.8G+Ey/ 0.8G-Ey

maintenant je veut savoir quelle cas de chargement dois je inserer pour pouvoir comparer les resulat avec se obtenus manuellement

en plus j'ai vue que robot danne les resultat en kn/m pour les efforts et en KN*M et en kn*m/m

merci 

Edited by xww22

• Replies 4
  • Views 987
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_117028

Bonjour

tu doit entrer tout les cas possibles conformément à la réglementation

Comme tu doit prendre en compte le poids de l'eau (charge exploitation = cette charge change en fonction de niveau de l'eau)

concernant les résultats tu n'a qu'a choisir l'unité de ton choix dalx le volet outil, préférence de la tache.

• Author
comment_117047

abdeslam-brahim moi je veut connaitre l'effort tranchant et moment flechissant juste pour le cas des sollicitations  sismique donc normlement je selectionne que les combinaisons sismique citée dans le premier message l'essentiel moi je veut savoir dans quelle fenètre du logiciel je vais avoir c resultats et puisque un chateau est constitué essentiellement de pannaux donc il faut selectionné  catrographie des panneaux mais le probleme c que ya plusieur resultat sur les moment Mxx Myy Mxy ET YA meme d'autre valeur comme dans le cas composé et pour l'effort tranche je pense que c'est la valeur de Qx et Qy mais pour N je pense qu'il represente l'effort normal pour se qui est des unité j'ai selectionné sa dans preferences de taches mais le probleme c que sur ce logiciel  pour le moment c donné  kn*m/m au lieu de KN*m pour les effort KN/m au lieu de KN 

Edited by xww22