Posted May 23, 20177 yr comment_117004 bonjour apres modelisation d'1 chateau d'eau et l'introduction des chage sismique selon ses actions ELU :1.35g ELS G action sismique selon RPA G+Ex / G-Ex / G+Ey / G-Ey / 0.8G+ Ex / 0.8G-Ex / 0.8G+Ey/ 0.8G-Ey maintenant je veut savoir quelle cas de chargement dois je inserer pour pouvoir comparer les resulat avec se obtenus manuellement en plus j'ai vue que robot danne les resultat en kn/m pour les efforts et en KN*M et en kn*m/m merci Edited May 23, 20177 yr by xww22
May 23, 20177 yr Author comment_117007 personne n'as une idée ????????? Edited May 23, 20177 yr by xww22
May 24, 20177 yr comment_117028 Bonjour tu doit entrer tout les cas possibles conformément à la réglementation Comme tu doit prendre en compte le poids de l'eau (charge exploitation = cette charge change en fonction de niveau de l'eau) concernant les résultats tu n'a qu'a choisir l'unité de ton choix dalx le volet outil, préférence de la tache.
May 24, 20177 yr Author comment_117047 abdeslam-brahim moi je veut connaitre l'effort tranchant et moment flechissant juste pour le cas des sollicitations sismique donc normlement je selectionne que les combinaisons sismique citée dans le premier message l'essentiel moi je veut savoir dans quelle fenètre du logiciel je vais avoir c resultats et puisque un chateau est constitué essentiellement de pannaux donc il faut selectionné catrographie des panneaux mais le probleme c que ya plusieur resultat sur les moment Mxx Myy Mxy ET YA meme d'autre valeur comme dans le cas composé et pour l'effort tranche je pense que c'est la valeur de Qx et Qy mais pour N je pense qu'il represente l'effort normal pour se qui est des unité j'ai selectionné sa dans preferences de taches mais le probleme c que sur ce logiciel pour le moment c donné kn*m/m au lieu de KN*m pour les effort KN/m au lieu de KN Edited May 24, 20177 yr by xww22
bonjour apres modelisation d'1 chateau d'eau et l'introduction des chage sismique selon ses actions
ELU :1.35g
ELS G
action sismique selon RPA
G+Ex / G-Ex / G+Ey / G-Ey / 0.8G+ Ex / 0.8G-Ex / 0.8G+Ey/ 0.8G-Ey
maintenant je veut savoir quelle cas de chargement dois je inserer pour pouvoir comparer les resulat avec se obtenus manuellement
en plus j'ai vue que robot danne les resultat en kn/m pour les efforts et en KN*M et en kn*m/m
merci
Edited by xww22