sofiane81 Posté(e) le 25 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2017 Bonjour, j'ai un cas d'assemblage de continuité poteau-poteau d'une salle des machines,mon problème c'est que le constructeur a fait cet assemblage comme montré sur cette figure: Mon problème c'est dans EC3 il existe des formules pour le calcul d'un assemblage avec deux rangées seulement,le constructeur simplifie le calcul en prenant l’équivalent de la section de 03 boulons en une seule boulons pour qu'il puisse appliquer les formules de EC3 avec deux rangées . Est ce que cette simplification est valide car dans une norme française ancienne elle traite un cas d'assemblage avec 04 rangées de boulons mais les formule sont complétement différente a celle des deux rangées. A ce sujet,il y a une thèse de doctorat qui se prépare a l'université Haouari Boumediene pour le calcul d'un assemblage avec 04 rangées de boulons,est ce que l'EC3 actuellement prend en charge ce type d'assemblage? Salutations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés