Hardy Cross Posté(e) le 25 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2017 Bonjour, j'ai une question pour la détermination du besoin en main d'oeuvre, par exemple : en souhaite réalisé un voile de 20 ml et 3 m (hauteur), alors la surface = 20 * 3 = 60 m2, On sait qu'un ouvrier peut réaliser 1 m²/h de voile alors pour avoir réaliser les 60 il faut 60/8 = 7.5 ouvriers (en considére que l'ouvrier travaille 8h/j). Finalement il nous faut 8 ouvrier pour réaliser ce voile. La question c'est ; on sait que dans nos chantier on a 1 ouvrier avec son assistant (M3alem et khadam), alors pour avoir le budget en main d'oeuvre, est ce que je vais considérer que j'ai 8 ouvriers et 8 (assistant d'ouvriers) ==> 16 en totale ?? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 25 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2017 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Cross Posté(e) le 25 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayaru Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mbenchaib Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Cross Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés