Bonjour, j'ai une question pour la détermination du besoin en main d'oeuvre,
par exemple : en souhaite réalisé un voile de 20 ml et 3 m (hauteur), alors la surface = 20 * 3 = 60 m2,
On sait qu'un ouvrier peut réaliser 1 m²/h de voile alors pour avoir réaliser les 60 il faut 60/8 = 7.5 ouvriers (en considére que l'ouvrier travaille 8h/j).
Finalement il nous faut 8 ouvrier pour réaliser ce voile.
La question c'est ; on sait que dans nos chantier on a 1 ouvrier avec son assistant (M3alem et khadam), alors pour avoir le budget en main d'oeuvre, est ce que je vais considérer que j'ai 8 ouvriers et 8 (assistant d'ouvriers) ==> 16 en totale ??
bonsoir,
en principe les rendements d'ouvriers sont exprimés par équipe d'ouvrier ( ouvrier + manœuvre- avec parfois un manœuvre pour deux ou trois ouvriers) ) -c'est sur la base de l'équipe qu'i
You can post now and register later.
If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.
Bonjour, j'ai une question pour la détermination du besoin en main d'oeuvre,
par exemple : en souhaite réalisé un voile de 20 ml et 3 m (hauteur), alors la surface = 20 * 3 = 60 m2,
On sait qu'un ouvrier peut réaliser 1 m²/h de voile alors pour avoir réaliser les 60 il faut 60/8 = 7.5 ouvriers (en considére que l'ouvrier travaille 8h/j).
Finalement il nous faut 8 ouvrier pour réaliser ce voile.
La question c'est ; on sait que dans nos chantier on a 1 ouvrier avec son assistant (M3alem et khadam), alors pour avoir le budget en main d'oeuvre, est ce que je vais considérer que j'ai 8 ouvriers et 8 (assistant d'ouvriers) ==> 16 en totale ??
Merci.