Jump to content
Posted
comment_117099

bjr tlm;  effort normal reduit

1/sous sollicitations d'ensemble dues au seisme .   une structure en beton armé  "contreventement mixte"  réalise avec un SS boite rigide 

la verification de l'effort normal reduit au niveau des poteaux se limite T'elle  au niveau des poteaux Niv 0.00. +??

2/  pkoi  l'effort normal de compression de calcul est limité par la condition  Nd/Bc inferieur ou égal 0.3 Fc28??

merci de me lire

• Replies 3
  • Views 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• saratach
    saratach

BSR 1/ La reglementation ne limite pas cette vérification par niveau puisque si vous modelisez le sous sol c'est sur que vous trouvez une valeur de  Nd niv+-0.00< Nd sous sol  generalement des

• tahar hammadi
    tahar hammadi

merci de m'avoir repondu pour la 2 eme je voulais savoir que represente  0.3 Fc28??  

Featured Replies

comment_117122

BSR

1/ La reglementation ne limite pas cette vérification par niveau puisque si vous modelisez le sous sol c'est sur que vous trouvez une valeur de  Nd niv+-0.00< Nd sous sol  generalement des poteau centraux meme c'est on n'a une boite rigide.

2/Pour éviter le risque de rupture  fragile.

• 4 weeks later...
comment_117666

salut mes frères j'aimerai bien de partager avec vous cette question  a propos de la vérification du section des poteaux selon RPA99 ((N/fc28*Br)>=0,3) ma question ses quelle combinaison je doit prendre en compte pour tirer l'effort N pour la vérification merci