julien tcb Posté(e) le 26 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit donc je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas. J'ai une solution de structure porteuse a trouver mais je ne sais pas comment m'y prendre, voici mon plancher haut du rdc : En blanc ce sont les voiles du RDC, en jaune hachuré ce sont les voiles à reprendre du r+1 J'ai la possibilité de faire des poutres retroussées sur tout les voiles du périmetre. Pour le voile de 8.76m j'ai pensé à une poutre en béton précontraint étant donné la grande portée, en revanche je ne sais pas comment faire pour la partie en bas, les angles etc... Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggentilini Posté(e) le 26 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien tcb Posté(e) le 26 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés