Jump to content
Posted
comment_117150

Bonjour à tous, je voudrais savoir si il est possible de définir une classe de résistance de béton de 22 MPA comme dans les règlzes Bael 91 modifiée 99 ou bien ne devons uniuement nous en tenir auc classes definies par le règlement c'est à dire :  C12/16 , C16/20, C20/25

• Replies 4
  • Views 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_117832

Bonjour,

Les bétons les plus courants sont ceux dont la résistance est de 16 20 25 et 30 MPa, car ceux-là répondent aux normes réglementaires.

D’autres bétons peuvent être utilisés à condition que leur résistance soit supérieure à celles cités et qu’ils répondent également aux normes réglementaires.

• 2 weeks later...
  • Author
comment_118100

Merci mais à l'eurocode 2 c'est pas sur que cca soit possible. On doit definir les classes d'exposdition de chaque partie d'ouvrages afin de determiner l'enrobage or dans le tableau de l'EC2 et annexe nationale francaise ou est donnée les resistances indicatives de béton en fonction des classes d'exposition il n'y figure nullement de béton intermédiaire.aussi à l'ec2 les classes de béton sont deux types cylindrique et cubique, je n'ai pas encore vu la resistance cubique du béton de 22 MPA.Donc quand tu dis si on respecte les normes réglémentaires on peut le faire  ca me parait un peu bizarre. J'espere avoir de meilleurs eclaircissements de ta part. Merci beaucoup pour ta réponse. Cordialement

• 3 weeks later...
  • Author
comment_118730
Il y a 17 heures, Bonkoungou Donatien a dit :

essais juste de te placer dans les conditions defavorables et fais ton calcul.

possibles il faudrait que l'on fasse des tests car il n'est pas sur que le béton de 22 mpA suffise pour les différents enrobages eistants et pour les différentes environnements;