Jump to content
Posted
comment_117171

bonjours les ing

bon J une structure de R+12+sous-sol avec noyau central (pa de voiles sauf le noyau) , J fai une étude sismique avec robot autodesk et J obtien ces résultats qsq vs pensez. la période fondamental calculé par RPA est de 0.97 seconde, cordialement :)

noy 1.PNG

noy2.PNG

noy3.PNG

noy4.PNG

Edited by khaoula BsB

• Replies 19
  • Views 3.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• BOA Ingénierie
    BOA Ingénierie

Bonjour,  Pour un SS+R+12, Je pense qu'une période de 0.46 est trop petite, elle doit en principe avoisiner celle du RPA (0.97), notamment que vous n'avez pas des voiles ( vous dites que le noyau

• SADEKBOUNOUIOU
    SADEKBOUNOUIOU

Bonjour, En principe la période fondamentale T est très très proche de la période de la formule empirique, mais dans votre cas T obtenue avec RSA est inférieur la moitie de T de la formule empiri

• saratach
    saratach

Oui khaoula bsb meme moi j'ai eu le meme probleme et je suis entraine de checher le probleme jusqu'au la j'ai rien trouve pourquoi la participation modale des 3 premier mode elle est nul c'est pas nor

Posted Images

Featured Replies

comment_117172

Bonjour, 

Pour un SS+R+12, Je pense qu'une période de 0.46 est trop petite, elle doit en principe avoisiner celle du RPA (0.97), notamment que vous n'avez pas des voiles ( vous dites que le noyau),  il faut revoir la définition de la structure,  affectation des masses,  des sections... 

bonjour. 

• Expert
comment_117180

Bonjour,

Il y a déjà un gros souci puisque dans les sens X et Y, il n'y a pas de masse excitée. On est à 0 % pour X et Y. La structure est seulement excitée en Z

comment_117202

Bonjour,

En principe la période fondamentale T est très très proche de la période de la formule empirique, mais dans votre cas T obtenue avec RSA est inférieur la moitie de T de la formule empirique d'une part et d'autre part dans les sens X et Y, il n'y a pas de masse excitée car la masse cumulée  dans les deux sens x & y est égale à zéro pour cent (0 %). revoir votre modélisation.

On remarque aussi que la masse cumulée (en %) dans les deux sens n'atteint jamais les 90% réglementaire.  (0% dans le sens de x & 0.94% dans le sens de y).

je vous transmis le lien ci dessous relatif à robot structural analysis, pour pouvoir comprendre et résoudre votre problème.

lien de téléchargement:

http;//www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiyp4-W4ZnUAhWChRoKHW5sDSsQFggnMAA&url=http%3A%2F%2Fwww-lmdc.insa-toulouse.fr%2Fpres%2Fmastergc%2Ftelechargement%2Fpedagogie%2FTp_parasismique_RSA_EC8_dec_2010.pdf&usg=AFQjCNFO7PgS3kDJaZZCwN8x-fiNb1AXng

sachant qu'il est difficile de vous dire ou se situe votre problème sans le modèle que vous avez conçu.

cordialement.

Edited by sadek16