Jump to content
Posted
comment_117171

bonjours les ing

bon J une structure de R+12+sous-sol avec noyau central (pa de voiles sauf le noyau) , J fai une étude sismique avec robot autodesk et J obtien ces résultats qsq vs pensez. la période fondamental calculé par RPA est de 0.97 seconde, cordialement :)

noy 1.PNG

noy2.PNG

noy3.PNG

noy4.PNG

Edited by khaoula BsB

• Replies 19
  • Views 3.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• BOA Ingénierie
    BOA Ingénierie

Bonjour,  Pour un SS+R+12, Je pense qu'une période de 0.46 est trop petite, elle doit en principe avoisiner celle du RPA (0.97), notamment que vous n'avez pas des voiles ( vous dites que le noyau

• SADEKBOUNOUIOU
    SADEKBOUNOUIOU

Bonjour, En principe la période fondamentale T est très très proche de la période de la formule empirique, mais dans votre cas T obtenue avec RSA est inférieur la moitie de T de la formule empiri

• saratach
    saratach

Oui khaoula bsb meme moi j'ai eu le meme probleme et je suis entraine de checher le probleme jusqu'au la j'ai rien trouve pourquoi la participation modale des 3 premier mode elle est nul c'est pas nor

Posted Images

Featured Replies

comment_117281

bsr , ilme parait que votre modélisation est incomplete ,qui veut dire manque d'activer qqchose mais j'arrive pas comme ça le retrouver ,mais je vous conseil vivement de voir cette video:

comment_117388
Le 03/06/2017 à 01:27, khaoula BsB a dit :

salut BOA ingénierie , c bn j'ai t'envoyé le modéle :)

Oui khaoula bsb meme moi j'ai eu le meme probleme et je suis entraine de checher le probleme jusqu'au la j'ai rien trouve pourquoi la participation modale des 3 premier mode elle est nul c'est pas normale???

• 3 months later...
comment_120278

bonjour tout le monde ,je veux juste ajouter un petit détail concernant l'etude sismique selon le reglement RPA 2003.la periode à prendre en compte est :T+30%*T.(T est la periode fondamental du Rpa) . voir  4-2-4  article 4 (dernier article ).

donc pour T=0.97  ,la periode du resultat  Numérique  à prendre en compt est de :T=1.291 s.

pour la frequence on va la prendre telquelle meme si elle ne verifie pas la condition suivante  F > 3hz.