Aller au contenu

LOGICIEL GRATUIT DE CALCUL ET DESSIN STRUCTURE SIMPLE BETON ARME

Posté(e)
comment_117183

Bonjour,

je dirige une petite societe de construction et recherche un logiciel gratuit pour calcul et plans de ferraillage de dalle, poutre, poteaux, radiers,etc...Un logiciel simple et convivial pour une utilisation occasionnelle.

• Réponses 3
  • Vues 15.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• astrian
    astrian

Bonjour Il existe de nombreuse feuille de calcul excel permettant de faire ce que vous demander j'attire votre attention sur le fait qu'effectuer ce genre de calcul sans l'aide d'un ingénieu

recommended_posts

comment_117188

Bonjour

Il existe de nombreuse feuille de calcul excel permettant de faire ce que vous demander

j'attire votre attention sur le fait qu'effectuer ce genre de calcul sans l'aide d'un ingénieur peut être dangereux

les poutres et radier peuvent nécessiter des calcul complexe

si vous le souhaitez je peux vous fournir ces feuilles de calcul mais je vous conseille de créer au sein de votre entreprise un petit bureau d'étude avec au moins un ingénieur diplomé

• 2 ans après...
comment_139648

Bonjour,

Je m'appelle José de Madagascar et je viens tout juste de rejoindre la communauté . J'ai le même besoin que Sobanski sauf que l'applicatif ne me sera utile qu'uniquement pour calculer A TITRE INDICATIF (pour avoir une idée sur le budget à préparer) la quantité des matériaux à utiliser pour la construction de 04 poteaux en béton armé servant de support à un citerne d'eau de 1000 l à 5 m de hauteur. Merci de votre prompte réponse.

José RABENAHY

• 6 mois après...