Jump to content
Posted
comment_117185

Bonsoir,

J'ai un souci pour justifier une console de 6m et une autre de 10m pour une toiture de gradin... comment je pourrais trouver la limite de la flèche sachant que le bael99 a limité la flèche à l/200 pour pour des console qui ne dépasse pas 2m? ...y-a-t'il des astuce pour soulager ces consoles??

Merci de me répondre au plus tot possible ...

• Replies 6
  • Views 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• scorpion
    scorpion

Essai avec une ferme en acier.

• Karim Elhif
    Karim Elhif

Bonjour; Alors d'après avoir analysé l'article qui traite la flèche des poutre, j'ai compris que la flèche est limité juste pour évité les dégats sur les éléments qui font partie de la constructi

Featured Replies

comment_117191

Bonjour,

je pense que la solution de ton problème serait de prévoir une poutre à inertie variable démarrant avec une section très grande; un peu à l'image des entrevous de ponts à encorbellement. 

la meilleure solution est de prévoir une poutre à inertie variable mais en béton précontraint.dans les deux cas il y a lieu de prévoir un contre-poids à l’arrière de ces poutres. OuAllah Oua3lam

A+

comment_117192

Bonjour,

Merci Karim Elhif pour ce post, effectivement, le problème qui se pose  pour les porte-à-faux de plus de 2.0 est la valeur de la flèche admissible, le L/250 du B.A.E.L concerne les consoles de moins de 2.0, au-delà de cette valeur il n'y a aucune indication.

Cordialement

• Author
comment_117560
Le 31/05/2017 à 08:56, BOA Ingénierie a dit :

Bonjour,

Merci Karim Elhif pour ce post, effectivement, le problème qui se pose  pour les porte-à-faux de plus de 2.0 est la valeur de la flèche admissible, le L/250 du B.A.E.L concerne les consoles de moins de 2.0, au-delà de cette valeur il n'y a aucune indication.

Cordialement

Bonjour;

Alors d'après avoir analysé l'article qui traite la flèche des poutre, j'ai compris que la flèche est limité juste pour évité les dégats sur les éléments qui font partie de la construction (revêtement, cloison ...). D'autre part, l'EC a précisé que dans le cas ou la flèche n'est pas défini, on prent une limite de L/500 ...

Alors se que j'ai fait, j' ai insisté de travailler à l'aide de béton brut pour réduit les charges de plus de la moitié, puis j'ai travaillé sur le model de la console à section variable avec un corbeau à l'appui ...

Merci à tous pour votre interaction.