Posted June 1, 20177 yr comment_117229 Outre que la véfication des bielles de compression, quelles conditions doivent respecter les armatures inférieures sur appui d'une poutre ? Il m'a été dit qu'il en existe 2 autres, mais je ne les trouve pas! Merci d'avance pour toute aide!
June 2, 20177 yr Expert comment_117245 Bonjour, Il faut vérifier que la section d'aciers sur appui soit suffisante pour reprendre l'effort tranchant sur appui. Il faut aussi vérifier que la longueur d'ancrage soit suffisante pour que les barres soient ancrées correctement sur appui (calculer la longueur d'ancrage)
June 11, 20177 yr comment_117483 Je rajouterais une condition supplémentaire même si elle est indirecte mais peut influencer la dimension de la poutre: * La résistance de l'appui sous l'effort amené par la poutre. Pour illustrer mon propos, prenez l'exemple d'une poutre BA de 1m de hauteur, de largeur 20 cm et qui s'appuierait sur la maçonnerie en brique creuse sur une profondeur de 20 cm. De suite, vous comprenez qu'il y a de fort risque que la maçonnerie soit écrasé sous l'effort ramené par la poutre. Il faudra donc au niveau de cette dernière modifier sa largeur, faire un talon et/ou modifier sa profondeur d'appui.
Outre que la véfication des bielles de compression, quelles conditions doivent respecter les armatures inférieures sur appui d'une poutre ?
Il m'a été dit qu'il en existe 2 autres, mais je ne les trouve pas!
Merci d'avance pour toute aide!