Jump to content
  • Replies 18
  • Views 6.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour la hauteur minimum d'un amorce poteau peut varier de 0 à 1.20m zéro cela veut dire qu'on peut poser la longrine directement sur la tête de la semelle.

• bonjour; la hauteur minimale de l'avant poteau est conditionnée par ces facteurs : * hauteur minimale est conditionnée par la hauteur de la semelle, réglementation algerienne exige une prfondeur m

• C'est( 50 x Diamètre des armatures) + 30% de longueur.

Posted Images

Featured Replies

comment_117360

Bonjour

Attention il ne faut pas confondre entre amorce poteau et recouvrement des aciers.

amorce poteau max c'est 1.20 m..................voir PS 92

Recouvrement.....soit 40 ou 50 x le diamètre en fonction de la zone sismique..........règlement sismique

• Author
comment_117365
Il y a 1 heure, abdeslam-brahim a dit :

Bonjour

Attention il ne faut pas confondre entre amorce poteau et recouvrement des aciers.

amorce poteau max c'est 1.20 m..................voir PS 92

Recouvrement.....soit 40 ou 50 x le diamètre en fonction de la zone sismique..........règlement sismique

Je vous remercie de votre réponse 

abdeslam-brahim

moi je veux savoir  La hauteur minimum de amorce poteau ?

• Author
comment_117383
Il y a 4 heures, abdeslam-brahim a dit :

Bonjour

la hauteur minimum d'un amorce poteau peut varier de 0 à 1.20m

zéro cela veut dire qu'on peut poser la longrine directement sur la tête de la semelle.

bonsoir

est ce que  1.20m comprise la hauteur de la semelle ?

comment_117509

bonjour, svp pouvez vous nous donner  la référence de cette hauteur???? puisque cous dite que c 1.20m oui dans l'RPA on parle jamis du maximum par contre si on dépasse les 1.20m( de la face inférieur de la semelle à la face inférieur de la longrine ) il faut mettre des doubles longrine cad au niv plateforme et au niv semelle isolée. wallaho a3lam