Jump to content
  • Replies 18
  • Views 6.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour la hauteur minimum d'un amorce poteau peut varier de 0 à 1.20m zéro cela veut dire qu'on peut poser la longrine directement sur la tête de la semelle.

• bonjour; la hauteur minimale de l'avant poteau est conditionnée par ces facteurs : * hauteur minimale est conditionnée par la hauteur de la semelle, réglementation algerienne exige une prfondeur m

• C'est( 50 x Diamètre des armatures) + 30% de longueur.

Posted Images

Featured Replies

• Author
comment_117674
Il y a 4 heures, FRIDJALI a dit :

bonjour,

j'ai toujours pensé que c'est de la face supérieure de la semelle à la face inférieure de la longrine.

A+

bonjour

moi aussi

svp pouvez vous nous donner  la référence de cette hauteur dans RBA ou autre documment

• 3 weeks later...
comment_118345
Le 28/06/2017 à 12:42, Aziz Oubahamou a dit :

merci

Je ne l'ai pas trouvé à la page 81

Sans titre.png

page 80 RPA 2003 Paragraphe F concernant la position des longrine par rapport a la sous-face des semelles

• 3 weeks later...
comment_118938

bonjour;
la hauteur minimale de l'avant poteau est conditionnée par ces facteurs :
* hauteur minimale est conditionnée par la hauteur de la semelle, réglementation algerienne exige une prfondeur minimale de la semelle de 60cm ( condition de protection au gel).
* Le niveau de la plate forme par rapport au niveau du terrain.
* La hauteur de la longrine.
N.B : il n'est pas interdit de mettre la longrine directement sur la partie haute de la semelle donc l'amorce sera egale à m dans ce cas la.
par contre une hauteur maximale est exigée 1.20m pour eviter la pose d'une second lit de longrines.