Jump to content
Posted
comment_117287

bonjour ,

bon ma question est ,au niveau d'un joint de rupture es qu'il ya un article dans les règlements algérien et internationale qui dit, au niveau des joints les poteaux doivent être mitoyens (sans titre 1 ) au bien on peut les placer comme on veut par exemple (sans titre 2) ?

merci 

Sans titre 1.png

Sans titre 2.png

Edited by youcef 90

• Replies 6
  • Views 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonjour, additionnellement à ce qu'a dit Abdeslam-Brahim j'ajouterais que pour une semelle filante ( semelles jumelées) il est courant e pratique ce qui dessiné en titre2 par contre pour des seme

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour Aucun règlement qui impose que les poteaux au niveau de joint doivent être mitoyen et puisque il s'agit de joint de rupture les deux blocs sont indépendant. il suffit de vérifier l'i

• BEN HAMOUDA SAMIR
    BEN HAMOUDA SAMIR

Je peut ajouter que c'est la même chose pour un joint de dilatation. J'ai déjà utilisé les deux possibilités depuis des années sans aucun problème. Aucun bureau de contrôle m'a fait une réserve.

Posted Images

Featured Replies

comment_117290

Bonjour

Aucun règlement qui impose que les poteaux au niveau de joint doivent être mitoyen et puisque il s'agit de joint de rupture les deux blocs sont indépendant.

il suffit de vérifier l'interaction entre les fondations en cas de niveau différent 

comment_117310

Je peut ajouter que c'est la même chose pour un joint de dilatation. J'ai déjà utilisé les deux possibilités depuis des années sans aucun problème. Aucun bureau de contrôle m'a fait une réserve.

Edited by BEN HAMOUDA SAMIR

comment_117319

bonjour,

additionnellement à ce qu'a dit Abdeslam-Brahim j'ajouterais que pour une semelle filante ( semelles jumelées) il est courant e pratique ce qui dessiné en titre2 par contre pour des semelles isolées il faudrait s'assurer qu'il n'y ait pas de chevauchement en plan et bien sur d’interaction en cas de niveaux différents.

A+

comment_117322
il y a 18 minutes, FRIDJALI a dit :

bonjour,

additionnellement à ce qu'a dit Abdeslam-Brahim j'ajouterais que pour une semelle filante ( semelles jumelées) il est courant e pratique ce qui dessiné en titre2 par contre pour des semelles isolées il faudrait s'assurer qu'il n'y ait pas de chevauchement en plan et bien sur d’interaction en cas de niveaux différents.

A+

Bonjour Mr.FRIDJALI,je m’excuse pour le dérangement mais j'ai besoin de votre aide, je suis en période de stage de fin d’études, je traite un sujet qui porte sur la production des unités industrielles dans un projet routier (STM,CAB,CE) et j'ai besoin de la Norme Française des enrobés  13108!! ou bien  la norme marocaine NM 13.1.200 des enrobé !!? si vous avez ces deux normes par hasard!!

Meerci d'avance