Posted June 6, 20177 yr comment_117315 Bonjour, Le niveau de mon terrain naturel est au dessous du niveau de la route de 1.50 m je veux le remblayer et par la suite exécuter un dallage industriel . Comment procéder et quel matériau choisir pour obtenir l'OPM 98% ?? Merci de me donner votre avis
June 6, 20177 yr comment_117318 bonjour, dans quel but voulez-vous remblayer le terrain? a mon avis vous avez intérêt à réaliser vos fondations avant de remblayer. en fait tout dépendra du mode de fondations choisi. donnez-nous un peu plus d’informations pour qu'on puisse donner notre avis. A+
June 6, 20177 yr Author comment_117353 Bonsoir et merci pour votre attention !! je vais procéder comme suit : je commence par le coulage des semelles de fondation assises sur le bon sol puis le coulage des Futs de hauteur environ 1,50m ,ensuite je remblaierai sur toute la surface pour que la cote projet soit au niveau +1.50 (presque meme niveau de la rue ) je veux savoir comment procéder et quels matériaux choisir pour avoir un remblai compacte sur lequel je vais mettre le dallage supportant des surcharges d'une usine ?
June 7, 20177 yr comment_117356 bonjour, à priori il s'agit de massifs de fondation pour une halle en CM.. donc il faudra creuser les fouilles pour ces massif jusqu'au bon sol-couler le BP- couler les massifs- puis les fûts- procéder au remblai- le remblai doit provenir d'un gisement propre de préférence non argileux- il faudra réaliser des essais Proctor pour déterminer l'OPM -réaliser le remblai par couches successives de 30 cm max. arrosées à la teneur en eau optimale- -procéder à des contrôles de compacité avec un densimetre à membrane ou un gammadensimètre.- pour le dallage industriel il faudra ce conformer Au DTU correspondant. OuAllah Oua3lam A+ Edited June 7, 20177 yr by FRIDJALI