Jump to content
  • Replies 6
  • Views 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_117329

Les jarrets sont utilisées pour renforcer les profilés à l'encastrement, par contre les bracons sont utilisés pour les maintiens latéraux des semelles comprimées afin d’éviter le déversement.

comment_117357

Si vous parlez de ce principe, donc oui vous pouvez le faire, en générale en rajoute cette "jambe de force" pour augmenter la rigidité du portique et le jarret que vous mettez sur la traverse sera un jarret "d'attache" qui servira uniquement à calculer votre attache. 

Cdt

z.jpg

comment_117382
Il y a 9 heures, tiiika a dit :

Si vous parlez de ce principe, donc oui vous pouvez le faire, en générale en rajoute cette "jambe de force" pour augmenter la rigidité du portique et le jarret que vous mettez sur la traverse sera un jarret "d'attache" qui servira uniquement à calculer votre attache. 

Cdt

z.jpg

Quel est l’intérêt de cette solution ?

comment_117410

Augmenter la rigidité du portique notamment en cas de pont roulant par exemple. Le jarret dans ce cas permettra à faire passer le moment d'encastrement, il contribuera très peu à la rigidité du portique. On peut bien entendu s'en passer si on réussis à calculer l'attache sans. (ci-joint un exemple sans jarret)

Cdt 

ze.jpg

Edited by tiiika

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...