Jump to content
Posted
comment_117435

Svp voici une structure en beton armé qui a une résistance a la compression de 5.52 MPA j'ai fais un chemisage des poteaux et rajout de voile de  contreventement dans le cadre de renforcement de cette structure mais j'ai trouvé que la participation modale est attiente dans le 17 mode mais le plus bizar c'est que les premier mode donne cette déformation klk peut m'expliqué ca merci

Capture.PNG

• Replies 5
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Il faut prévoir un diaphragme pour les dalles pour une avoir une analyse modale correcte.

• abdelghani91
    abdelghani91

bonjour il ya une erreur lors de  modalisation  du plancher (diaphragme rigide , ou bien souple ) tout depond de votre cas et véréfier aussi condition dapplication de charge (cvotre chargement )  + or

Posted Images

Featured Replies

comment_117977

bonjour il ya une erreur lors de  modalisation  du plancher (diaphragme rigide , ou bien souple ) tout depond de votre cas et véréfier aussi condition dapplication de charge (cvotre chargement )  + orientation de reper local du placher paraport a celle de la structure (repert global ) 

• 5 weeks later...
  • Author
comment_118804
Le 03/07/2017 à 09:11, ABDOH a dit :

Il faut prévoir un diaphragme pour les dalles pour une avoir une analyse modale correcte.

oui j'ai fais le diaphragme c'est pas ca j'ai un placher corps creux RDC et plancher collaborant terrasse

Le 04/07/2017 à 15:29, abdelghani91 a dit :

bonjour il ya une erreur lors de  modalisation  du plancher (diaphragme rigide , ou bien souple ) tout depond de votre cas et véréfier aussi condition dapplication de charge (cvotre chargement )  + orientation de reper local du placher paraport a celle de la structure (repert global ) 

oui ces conditions tous sont verifie avec cette contrainte et j'ai deux plancher qui differe je pense que c'est ca le probelem

comment_118807

Slt

C'est un mode verticale parasite. Il se peut qu'il y ait des erreurs dans la modelisation. En meme temps je ne sais pas si on est tenu de prendre en compte le sens Z dans le calcul modal avec le RPA. Il faudrait l'avis d'un expert ce serait bien. Mais si tu decoches Z ca devrait partir, meme si je pense qu'il y a un probleme dans ton modele puisque ce genre de vibration n'intervient pas dans les premiers modes; la frequence devrait etre elevee pour une deformation pareille.

Refais le modele...