Aller au contenu
Posté(e)
comment_117440

bjr

je dimensionne avec robot  un hangar  de hauteur 11 m à double  travée avec pont  roulant    , pour les potelets section IPE  je trouve des ratio élevé genre  4 , 15   sachant que manuellement j'ai trouvé IPE 270  est ce que vous trouver que ca normal 

• Réponses 21
  • Vues 10.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• lahlou dahmani
    lahlou dahmani

Il faut utiliser un appui glissant au niveau de la toiture. Le potelet doit reprendre uniquement un effort horizontal du au vent du pignon et une charge permanente due à son poids propre  ainsi que le

• lahlou dahmani
    lahlou dahmani

bonjour, Il faut s'assurer dans robot que le potelet ne reprend pas les charges et surcharges  provenant de la toiture. C'est peut être la cause du ratio élevé de 4.15.    

• Ayoub Saadaoui
    Ayoub Saadaoui

il faut aussi faire un relâchement d'articulation en tête du potelet pour que le moment  sera 0. voici comment on peut negliger les efforts du toiture par exemple charge d'exploitation dans Robot

Images postées

recommended_posts

comment_121418

Bonjour,

Il faut simplement libérer le déplacement Ux dans les paramètres de relâchement des barres comme montré ci-dessous  : relachement.thumb.png.63b08a1ed5fcbc07438ad7c95adaf9be.png

Attention: au sens de la barre dans la modélisation pour déterminer l'origine et l’extrémité.

Slts.