Posté(e) Juin 11, 20177 a comment_117468 j'ai un projet R+3+étage attique +s/s lors de la modélisation je trouve la période de 1.8s et les autres condition de RPA sont vérifiée je projet sera implanté sur site S3 est ce que ça va passé
Juillet 4, 20177 a comment_117973 Le 12/06/2017 à 13:05, Yamina Chibati a dit : apré la vérification j'ai trouvé 1.37 est ce que ça va passe chez le CTC et la participation de masse a 18mod vous dites que vous avez juste R+3 votre structure est très souple par rapport vérifier la définition de votre matériau et tout les paramètres vérifier la définition des section la disposition des voiles se fait dans les deux sens je vois que vous les avez mis dans un seul .il ya surement une erreur dans la définition du matériau ou bien des section
Juillet 4, 20177 a comment_117982 Bonjour à mon avis , les deux voiles posent un problème dans cette conception par ce qu'on on ne pourra pas avoir un système mixte selon RPA et donc on doit pensé avec une autre façon je propose ce ci: 1- si on oriente les voiles dans le sens Y j'aurais un déplacement suivant X (mode 1) , pour équilibrer ma structure dans le sens Y j'oriente les poteaux dans le sens X 2- changer l'emplacement des voiles et éviter leur rapprochement au centre de gravité de la structure de telle sorte à ne pas créer de la torsion (mode 2) ce ci dit de les mettre sur l'axe A et F. Bon courage
j'ai un projet R+3+étage attique +s/s lors de la modélisation je trouve la période de 1.8s et les autres condition de RPA sont vérifiée je projet sera
implanté sur site S3 est ce que ça va passé