Aller au contenu
Posté(e)
comment_117546

Bonjour, 

Ma question concerne la  vérification aux instabilités des membrures supérieures  comprimées des ponts en treillis ouvert, en particulier la  vérification au flambement hors plan de la membrure.

En effet dans le plan la langueur de flambement les délimiter par deux montants, mais hors plans on dispose des maintiens élastiques dus à la rigidité latérale apportée par les cadres constitués des entretoises et des montants.( voir image ci-jointes).

l'Eurocode 3 partie 2 aborde brièvement le sujet dans son annexe D paragraphe D.2.4 mais il ne donne pas d'exemple concret.

Avez-vous une idée comment calculé la longueur de flambement hors plans?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

cordialement.

 

 

Menbrure sup .JPG

Régidité scan .JPG

  • Vues 3.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Images postées

recommended_posts

Aucun message à afficher

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…