Aller au contenu
  • Réponses 7
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bojour, dans les étages inférieurs quel rôle avaient ces voiles? si ces voiles faisaient partie du système de contreventement vous les poursuivez jusqu'au dernier niveau A+

Images postées

recommended_posts

comment_117622

bojour,

dans les étages inférieurs quel rôle avaient ces voiles?

si ces voiles faisaient partie du système de contreventement vous les poursuivez jusqu'au dernier niveau

A+

comment_117627

mon cher ami,

on ne met pas des voiles pour le plaisir d'en mettre.les voiles sont destinés à jouer un rôle dans la structure.

on en met pour augmenter la rigidité d'une structure (contreventement)

en en met au niveau des fondations pour lutter contre le phénomène "poteau courts" ou pour limiter la longueur de flambement d'avant poteaux trop longs

on en met pour retenir des terres au niveau d'un sous-sol.

A+

• Auteur
comment_117628

le problème dans se  projet  que je suis entrent de le faire que l'entreprise elle a réalésé 2 sous sol   apré ells a fait des modification sur le plan d’architecte  

moi je fais les vérification mi j’arrive pas a trouvé la bonne déposition des voiles  par ce que avec les voiles que on a déjà ça passe pas chez le CTC 

• ADMIN a modifié le titre en Avis suppression de voiles - cage escalier