CarlosPerez1599 Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Bonjour, Je dois faire l'analyse sismique d'une structure, et je voudrais vérifier que la raideur latérale des éléments sécondaires est inférieure à 15% de la raideur latérale des éléments primaires; comme dit l'EC8. Comment peux-je calculer cette raideur latérale? J'utilise Graitec Advance mais je trouve pas où sortir ces informations, seulement les sections utilisées. Je pensais calculer la raideur de chaque section, et multiplier par la longueur utilisée, et faire ça pour les poutres et poteaux (sécondaires), et dalles et murs (primaires). Est-ce la bonne façon de le faire? Merci par avance, Carlos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert canartik Posté(e) le 20 juin 2017 Expert Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 (modifié) Modifié le 20 juin 2017 par canartik 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mounirgenie18 Posté(e) le 16 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
echebba.elmehdi Posté(e) le 19 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés