Aller au contenu
Posté(e)
comment_117651

Bonjour,

Nous devons réalisés une chape en béton fibré d'une épaisseur de 8 cm seulement une partie de la dalle existante a été rajouter nouvellement avec une structure en acier. sachant que l'ancienne dalle est en béton armée, que la liaison entre les deux est assuré par des tiges ancré et que la surface est couverte par une plaque métallique.

Ne faudrait-t-il pas renforcer la limite entre l'ancienne dalle est l'extension afin d’éviter la fissuration de la nouvelle qui va les couvrir entièrement ?

Un treillis soudé de 8 mm d’épaisseur est-il suffisant ?

y'a t-il d'autres proposition plus efficace !!!

N.B : la dalle en question recevra des vibrations très importantes car elle est destinée pour une machine de grande industrie.

Merci

  • Réponses 1
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_117748

bonjour,

je 'ai pas bien saisi le problème mais à priori la chape en béton fibré est destinée à reprendre surtout les contraintes dues à la vibration et à la fatigue donc le souci se trouverait au niveau de la jonction entre l’ancienne dalle et la plus récente or vous dites que cette liaison a été assurée en utilisant des tiges ancrées et une plaque métallique destinée à la répartition de charges entre l'ancienne dalle et la nouvelle - les tiges assurent  la liaison horizontale et la plaque en métal assure la répartition verticale

le seul problème donc osé est celui de l'armature de la dalle là je pense que TS est suffisant

 Ou Allah OuaA+lam

A+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…