Jump to content
Posted
comment_117662

salut mes frères j'aimerai bien de partager avec vous cette question  a propos de la vérification du section des poteaux selon RPA99 ((N/fc28*Br)>=0,3) ma question ses quelle combinaison je doit prendre en compte pour tirer l'effort N pour la vérification merci

• Replies 7
  • Views 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• La combinaison G+Q+1.2E concerne les systeme portique autostable . D'après les gens du CGS  ( Mr belazougui) le N c'est Nd c.a.d Ndynamique donc les combinaisons dynamique ,mais il se peut que

Featured Replies

• 3 months later...
comment_120595
Le 21/06/2017 à 23:48, gasmi bel a dit :

salut la vérification de l'effort normale sous les combainaisons sismique G+Q+1.2Ex,y et 0.8G+Ex,y 

La combinaison G+Q+1.2E concerne les systeme portique autostable .

Le 20/06/2017 à 23:13, ramyo a dit :

salut mes frères j'aimerai bien de partager avec vous cette question  a propos de la vérification du section des poteaux selon RPA99 ((N/fc28*Br)>=0,3) ma question ses quelle combinaison je doit prendre en compte pour tirer l'effort N pour la vérification merci

D'après les gens du CGS  ( Mr belazougui) le N c'est Nd c.a.d Ndynamique donc les combinaisons dynamique ,mais il se peut que vous allez au CTC et on va vous dire prenez la combinaison ultime ,ce point n'a toujours pas un avis commun au niveau du CTC 

comment_120613

Bonjour 

Pour le calcul de l'effort réduit , voir la réglementation en vigueur RPA99V2003 qui stipule que le calcul se fait aux combinaisons sismiques max tout dépend du système de contreventement (pour les Portique auto sable car les combinaison diffère celle des autres systèmes)

Crdlt 

comment_120645

bonjour,

en dehors du débat du Nd à prendre en considération, j'attire votre attention sur le fait que l'effort de calcul doit être tel que                      v= Nd/ bc* Fc28 <= 0.3.( article 7.4.3.1 du RPA

A+

Edited by FRIDJALI

comment_120666
Le 06/10/2017 à 10:39, fatmabela a dit :

La combinaison G+Q+1.2E concerne les systeme portique autostable .

D'après les gens du CGS  ( Mr belazougui) le N c'est Nd c.a.d Ndynamique donc les combinaisons dynamique ,mais il se peut que vous allez au CTC et on va vous dire prenez la combinaison ultime ,ce point n'a toujours pas un avis commun au niveau du CTC 

tout a fait je veux dire la vérification de l'effort normal réduit se fait d'aprés les combinaisons dynamique et non pas statique ELU et ELS par ce que dans certaine cas dans les batiments aux zones de sismicité faible si on prend la vérification de Nd sous l'ELU par exemple ,les sections des poteaux qui se trouve est térs grand par rapport les combinaisons dynamique