Posté(e) Juin 24, 20177 a comment_117752 Salut à tous. Dans le calcul de la souplesse des piles d'un pont dalle, j'aimerais savoir pourquoi, on suppose que le chevêtre est infiniment rigide? Merci d'avance
Juin 25, 20177 a comment_117754 bonjour, et Saha Aidek cette hypothèse permet de dire que pour les efforts verticaux ces derniers ont répartis équitablement sur toutes les piles pour les efforts horizontaux les déplacements en tète de piles seront pris égaux.. A+
Juin 25, 20177 a Auteur comment_117755 Il y a 2 heures, FRIDJALI a dit : bonjour, et Saha Aidek cette hypothèse permet de dire que pour les efforts verticaux ces derniers ont répartis équitablement sur toutes les piles pour les efforts horizontaux les déplacements en tète de piles seront pris égaux.. A+ Salut M.Fridali je ne trouves pas le rapport sur ce que vous avez dit avec EI=infini pour le chevêtre
Juin 26, 20177 a Expert comment_117761 Bonjour, Vous pouvez prendre en compte le chevêtre avec son inertie. Il a effectivement une faible incidence sur la souplesse de l'appui
Juin 26, 20177 a Auteur comment_117775 Il y a 13 heures, breton2250 a dit : Bonjour, Vous pouvez prendre en compte le chevêtre avec son inertie. Il a effectivement une faible incidence sur la souplesse de l'appui Bonsoir M. Breton Ok... Mais j'aimerais savoir pourquoi la rigidité du chevêtre est infini???
Juin 27, 20177 a comment_117787 Le 24/06/2017 à 22:58, keudj2017 a dit : Salut à tous. Dans le calcul de la souplesse des piles d'un pont dalle, j'aimerais savoir pourquoi, on suppose que le chevêtre est infiniment rigide? Merci d'avance le chevêtre est infiniment rigide: d'abord c'est dire que on suppose que le chevêtre est indéformable. si il est indéformable, cela signifie que il permet de rigidifier (ou raidir) toutes les piles qu'il couronne. On émet donc cette hypothèse pour pouvoir admettre que toutes les charges transmises par le chevêtre aux droit des piles seront reparties équitablement. Cdt.
Juin 27, 20177 a Auteur comment_117788 il y a 9 minutes, Roger19792 a dit : le chevêtre est infiniment rigide: d'abord c'est dire que on suppose que le chevêtre est indéformable. si il est indéformable, cela signifie que il permet de rigidifier (ou raidir) toutes les piles qu'il couronne. On émet donc cette hypothèse pour pouvoir admettre que toutes les charges transmises par le chevêtre aux droit des piles seront reparties équitablement. Cdt. Merci Rogers!!!
Salut à tous.
Dans le calcul de la souplesse des piles d'un pont dalle, j'aimerais savoir pourquoi, on suppose que le chevêtre est infiniment rigide?
Merci d'avance