Aller au contenu
Posté(e)
comment_117752

Salut à tous.

Dans le calcul de la souplesse des piles d'un pont dalle, j'aimerais savoir pourquoi, on suppose que le chevêtre est infiniment rigide?

Merci d'avance

• Réponses 6
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_117754

bonjour, et Saha Aidek

cette hypothèse permet de dire que pour les efforts verticaux ces derniers ont répartis équitablement sur toutes les piles

pour les efforts horizontaux les déplacements en tète de piles seront pris égaux..

A+

• Auteur
comment_117755
Il y a 2 heures, FRIDJALI a dit :

bonjour, et Saha Aidek

cette hypothèse permet de dire que pour les efforts verticaux ces derniers ont répartis équitablement sur toutes les piles

pour les efforts horizontaux les déplacements en tète de piles seront pris égaux..

A+

Salut M.Fridali

je ne trouves pas le rapport sur ce que vous avez dit avec EI=infini pour le chevêtre

• Auteur
comment_117775
Il y a 13 heures, breton2250 a dit :

Bonjour,

Vous pouvez prendre en compte le chevêtre avec son inertie.

Il a effectivement une faible incidence sur la souplesse de l'appui

Bonsoir M. Breton

Ok... Mais j'aimerais savoir pourquoi la rigidité du chevêtre est infini???

comment_117787
Le 24/06/2017 à 22:58, keudj2017 a dit :

Salut à tous.

Dans le calcul de la souplesse des piles d'un pont dalle, j'aimerais savoir pourquoi, on suppose que le chevêtre est infiniment rigide?

Merci d'avance

le chevêtre est infiniment rigide: d'abord c'est dire que on suppose que le chevêtre est indéformable. si il est indéformable, cela signifie que il permet de rigidifier (ou raidir) toutes les piles qu'il couronne. On émet donc cette hypothèse pour pouvoir admettre que toutes les charges transmises par le chevêtre aux droit des piles seront reparties équitablement.

Cdt.

• Auteur
comment_117788
il y a 9 minutes, Roger19792 a dit :

le chevêtre est infiniment rigide: d'abord c'est dire que on suppose que le chevêtre est indéformable. si il est indéformable, cela signifie que il permet de rigidifier (ou raidir) toutes les piles qu'il couronne. On émet donc cette hypothèse pour pouvoir admettre que toutes les charges transmises par le chevêtre aux droit des piles seront reparties équitablement.

Cdt.

Merci Rogers!!!