Posted June 28, 20177 yr comment_117836 bonjour alikom, svp je cherche une solution pour ce probléme, acause d'incendie . d'aprés vos expériences proposer moi une solution, un traitement , pr ce plancher, c trés urgent, Merci d'avance
June 28, 20177 yr comment_117837 bonjour Je vois que c'est un plancher hourdis avec poutrelles métalliques. Les dommages sont au niveau des hourdis uniquement et ceci n'est pas grave car ce sont des éléments de coffrage uniquement , il ne sont pas pris en considération dans la resistance, donc la solution la plus évidente est d'utiliser un faux plafond , après avoir enlever les éléments qui risquent de tomber.
June 28, 20177 yr Expert comment_117838 Bonjour, C'est assez bizarre, il n'y a pas de dépôt noir sur la structure à cause de l'incendie. Ou alors ça a été nettoyé. Les poutrelles ont l'air en bon état, peu ou pas de fissurations, le béton a pas l'air écaillé (d'après les photos hein). Les hourdis sont morts par contre, il faut les enlever et en remettre des nouveaux si les poutrelles sont encore OK Les dégâts sur la structure sont proportionnels à la puissance du feu et la température atteinte dans la pièce. Pour info : Température de 0 à 300°C : Pas de modification de teinte du béton, peu de modification de résistance Température de 300°C à 500°C : béton de couleur rose à rouge > Baisse de 50% de la résistance du béton initiale Température de 500°C à 800°C : Béton gris rouge > 20% de la résistance du béton initiale > Béton à éliminer Au-dessus de 800°C : béton marron à rouge foncé ou jaune > résistance quasi nulle > Béton à éliminer
June 28, 20177 yr Author comment_117839 il y a 4 minutes, progec a dit : bonjour Je vois que c'est un plancher hourdis avec poutrelles métalliques. Les dommages sont au niveau des hourdis uniquement et ceci n'est pas grave car ce sont des éléments de coffrage uniquement , il ne sont pas pris en considération dans la resistance, donc la solution la plus évidente est d'utiliser un faux plafond , après avoir enlever les éléments qui risquent de tomber. Merci pour votre répense, j'ai pensé au faux plafond, mais je veux savoir est ce que y'as pas de risque pour le plancher,pck la dalle de compression est epaisse. pour les poutres et les poutrelles , ya aucun probléme,
June 28, 20177 yr Author comment_117840 il y a 9 minutes, canartik a dit : Bonjour, C'est assez bizarre, il n'y a pas de dépôt noir sur la structure à cause de l'incendie. Ou alors ça a été nettoyé. Les poutrelles ont l'air en bon état, peu ou pas de fissurations, le béton a pas l'air écaillé (d'après les photos hein). Les hourdis sont morts par contre, il faut les enlever et en remettre des nouveaux si les poutrelles sont encore OK Les dégâts sur la structure sont proportionnels à la puissance du feu et la température atteinte dans la pièce. Pour info : Température de 0 à 300°C : Pas de modification de teinte du béton, peu de modification de résistance Température de 300°C à 500°C : béton de couleur rose à rouge > Baisse de 50% de la résistance du béton initiale Température de 500°C à 800°C : Béton gris rouge > 20% de la résistance du béton initiale > Béton à éliminer Au-dessus de 800°C : béton marron à rouge foncé ou jaune > résistance quasi nulle > Béton à éliminer merci pour la répense, mais je veux savoir comment peut t'on enlever l'hourdis et remettre d'autre ??
June 28, 20177 yr comment_117841 Une visite sur les lieux ne peut être remplacée par des photos, mais si les dommages n'ont atteint que ces éléments de coffrage comme je l'ai déjà dit y'a pas de risque
June 28, 20177 yr Author comment_117842 à l’instant, progec a dit : Une visite sur les lieux ne peut être remplacée par des photos, mais si les dommages n'ont atteint que ces éléments de coffrage comme je l'ai déjà dit y'a pas de risque Merciiiiiiiii
June 29, 20177 yr comment_117843 Bonjour, En privilégiant la sécurité, j'aurai tendance à renforcer les poutrelles en premier lieu par le système NOU/BAU (Voir pièce jointe) , avant de changer les hourdis. https://we.tl/KPMexF8c4R Cordialement
June 29, 20177 yr comment_117844 Bonjour, Moi par sécurité j'irai positionner des poutres/bandes noyées sur l'emprise des hourdis (à une fréquence que l'on peut apprécier en fonction de la dégradation des poutrelles ...) en scellant des aciers sur les porteurs (murs béton à priori) et réaliser un béton projeté en sous face. Cordialement
June 29, 20177 yr comment_117861 Les poutrelles ne sont pas endommagées d'apres la photo. pour les corps creux, comme c'est ci dessus, pas de soucis car ils jouent le rôle de coffrage avant durcissement du béton, apres leurs rôle n'est que esthétique .