voila je fait une expertise d'erreurs poteaux (niv sous sol -5.80) avec une section 45x45 coulé en deux fois et un chainage dans un sens au milieux pour reprise de bétonnage.comme le montre les 4 figures sur l'image jointe voici les erreurs :
-fig 1 poteau de 45 sur 50
-fig 2 poteau de 50 sur 45
-fig 3 poteau avec faut aplomb de 5cm
-fig 4 poteau avec excentricité de 5cm
mes questions sont,de combien est l'écart admissible (aplomb, excentricité)?
-quand mon poteau au voile périphérique adjacent avec ces erreur et-ce plus tolérable ? pourquoi ?
y a t'il des poteaux sans risque? et pourquoi?
dans quel cas on applique( Alignement vertical t(t = (t1 + t2)/2 où t1 et t2 =épaisseur des parois)La plus grande de ces valeurs : t/30 ou 15 mm) tiré du CSTC tolérance admise en ba
voila j'ai essayé de bien précisé ,les détails techniques sont les bienvenus merci a tous
You can post now and register later.
If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.
bonsoir mes frères
voila je fait une expertise d'erreurs poteaux (niv sous sol -5.80) avec une section 45x45 coulé en deux fois et un chainage dans un sens au milieux pour reprise de bétonnage.comme le montre les 4 figures sur l'image jointe voici les erreurs :
-fig 1 poteau de 45 sur 50
-fig 2 poteau de 50 sur 45
-fig 3 poteau avec faut aplomb de 5cm
-fig 4 poteau avec excentricité de 5cm
mes questions sont,de combien est l'écart admissible (aplomb, excentricité)?
-quand mon poteau au voile périphérique adjacent avec ces erreur et-ce plus tolérable ? pourquoi ?
y a t'il des poteaux sans risque? et pourquoi?
dans quel cas on applique( Alignement vertical t(t = (t1 + t2)/2 où t1 et t2 =épaisseur des parois)La plus grande de ces valeurs : t/30 ou 15 mm) tiré du CSTC tolérance admise en ba
voila j'ai essayé de bien précisé ,les détails techniques sont les bienvenus merci a tous
Edited by dadi mads