Posted July 5, 20177 yr comment_118005 Bonjour, Je vais travailler dans une entreprise de menuiserie. Je vais calculer des structures aluminiums supportent la façade. Est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà calculé les structures aluminium dans le forum? Si oui, Pourriez vous me donner des renseignements concernant le calcul structure en alu (des documents, des livres à lire ...) Je vous remercie pour votre attention Cordialement
March 30, 20186 yr comment_125457 bonjour, en effet le calcul des éléments de façade en aluminium fait appel a des règles telles que AL,et de nos jours il faut appliquer les eurocodes 9 cordialement gérard demeusy
May 24, 20186 yr comment_127794 Bonjour, le meilleur logiciel de calcul des structures en Alu est le ROBOT. En fait c'est presque comme la charpente métallique, avec des règles plus au moins différentes. Vous pouvez consulter l'EUROCODE 9 pour travailler dans les normes. Le plus délicat des structures en Aluminium est la fixation soit dans le béton ou bien dans l'acier, parce que ils ont un comportement différent,,, il faut vérifier tous les attaches.