- Replies 18
- Views 10.1k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
FRIDJALI 4 posts
-
BOA Ingénierie 2 posts
-
fatmabela 2 posts
-
a/ghani 2 posts
Most Popular Posts
-
bonjour En premier lieu pour la réalisation il faut commencer par le bâtiment le plus bas ensuite le bâtiment le plus haut, pour le terrassement on peut pas avoir un terrassement à 90° donc il f
-
bonjour, pour la suppression du débord il n'y a aucun problème sous réserve que la contrainte transmise au sol soit inférieure à la contrainte limite. la surface étant plus petite il est clair
-
l effort du 1er bloc affecte celui d en bas , il faut donc utilise la formule de bousinesq pour évaluer cet effort qui diminue au fur et a mesure de descendre en bas cette pression est rajoutée a cel
Bonjour,
aujourd’hui j'ai des nouveaux défis,
alors j'ai deux bloc voisin qui sont sur une train incliné donc l'un des bloc affect l'autre par son poids les deux bloc sont en radier générale et la profondeur jusqu'au bon sol est 2 mètre le premier défi est:
est ce que c'est normal de supprimer le débord des radier de ces deux coté parce-que mes bloc sont très rapprochée
l'autre est comment faire une étude pour le voile périphérique pour qu'il support les poussées de terre et la charge provoqué par l'autre bloc
merci
Edited by Saif Eddine Bouadjil