Aller au contenu
Posté(e)
comment_118088

Bonsoir.

S'il vous plait comment calcule-t-on un élément sollicité par flexion simple (ou composée) déviée en BAEL, il y a des formules pour de la flexion simple et composée mais pour le flexion déviée je n'en trouve pas.

Merci beaucoup les amis.

• Réponses 5
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_118104
Il y a 16 heures, lmkdmmed a dit :

Bonsoir.

S'il vous plait comment calcule-t-on un élément sollicité par flexion simple (ou composée) déviée en BAEL, il y a des formules pour de la flexion simple et composée mais pour le flexion déviée je n'en trouve pas.

Merci beaucoup les amis.

Oui effectivement.Soit utiliser un logiciel.Soit il y a une astuce pour transformer (N,My,Mz) à (N,M) : M = (My^2 + Mz^2)^0,5.

comment_118113

bonjour,

a mon avis les pièces soumises à la flexion déviée devraient être calculées séparément dans les deux directions ( selon z et selon y) et faisant attention à la nature de appuis- et en négligeant le poids propre dans le sens y.

AouAllah Oua3lam

A+

comment_118121

bonjour,

je n'ai pas dit qu'il fallait séparer les deux flexions. j'ai dit qu'on calculait séparément les deux effets. ensuite on pratique le principe de la superposition.

et ça reste un avis.

A+

• Auteur
comment_118125
Il y a 3 heures, scorpion a dit :

On peut pas séparer les deux flexions puisqu'elles agissent en même temps, donc il faut dimensionner en flexion déviée.

mais  je n'en trouve pas en bael

Il y a 8 heures, ABDOH a dit :

Oui effectivement.Soit utiliser un logiciel.Soit il y a une astuce pour transformer (N,My,Mz) à (N,M) : M = (My^2 + Mz^2)^0,5.

mais avec quelle document je peut trouver comment dimensionner en flexion deviee simple