Jump to content
Posted
comment_118091

svp j ai besoin d'un solution je pré dimensionner un bâtiment ,a cause des grandes portees j ai trouve des dalles creuses de 30 cm et des dalles pleines de 20 cm et pour des raisons esthétique j ai utilise des poutre noyée entre eux le problèmes c que cette différence entre les épaisseurs va toucher l’esthétique d'un salon

• Replies 5
  • Views 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_118110

Je pense qu'il y a lieu de revoir la conception structural, il est préférable d'ajouter des poteaux que de prévoir des dalle de 30 cm et des poutres avec des nœuds élastiques

comment_118112

bonjour,

vous parlez de grandes portées sans en montrer les dimensions.

a mon avis si les portées sont vraiment grandes et que les planchers classiques sont de grande épaisseur, il faudrait penser à changer de type de plancher - dalle alvéolée - plancher en caisson etc.

A+

comment_118116
il y a 33 minutes, FRIDJALI a dit :

bonjour,

vous parlez de grandes portées sans en montrer les dimensions.

a mon avis si les portées sont vraiment grandes et que les planchers classiques sont de grande épaisseur, il faudrait penser à changer de type de plancher - dalle alvéolée - plancher en caisson etc.

A+

mon ami il faut penser a l’économie aussi, surtout si l'ouvrage est destiner un usage social  

• 2 weeks later...