Jump to content
Posted
comment_118128

Bonjour tt le monde, 

Est-il possible de créer un bureau d'études au Maroc avec un diplôme de Master génie civil ?

Aidez moi s'il vous plaît c'est urgent 

Merci 

• Replies 6
  • Views 5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Marcel Mercier
    Marcel Mercier

Bonjour Jordi, As-tu passé ton Master au Maroc? Si non, est-il reconnu par l'état Marocain? Dans tout les cas, tu pourrais créer un bureau d'études mais si ton diplôme n'est pas étatiqu

• Bonjour, Oui je pense très bien, il y a une demande grandissante des besoins dans la construction en général.. la réhabilitation de l'existant, et surtout la construction des bâtiments industriel

Featured Replies

comment_118135

Bonjour Jordi,

As-tu passé ton Master au Maroc?

Si non, est-il reconnu par l'état Marocain?

Dans tout les cas, tu pourrais créer un bureau d'études mais si ton diplôme n'est pas étatique tu ne pourras répondre et réaliser des projets publiques (uniquement des projets privés)

Si tu as d'autres question n'hésite pas à me contacter par mail au : stabel.ma@gmail.com   

• Author
comment_118136
Il y a 3 heures, Marcel Mercier a dit :

Bonjour Jordi,

As-tu passé ton Master au Maroc?

Si non, est-il reconnu par l'état Marocain?

Dans tout les cas, tu pourrais créer un bureau d'études mais si ton diplôme n'est pas étatique tu ne pourras répondre et réaliser des projets publiques (uniquement des projets privés)

Si tu as d'autres question n'hésite pas à me contacter par mail au : stabel.ma@gmail.com   

Bonjour Marcel, merci d'avoir répondu '

Enfait j'ai eu mon Master en France et j'ai eu l'équivalence au Maroc, donc le diplôme est reconnu par l'etat.

J'ai demander autour de moi et on m'a dit que je peux creer le bureau mais j'aurais des problèmes pour avoir l'agrément ! C'est ce qui me bouleversse un peu ! Si tu as des infos a ce propos j'en serai très reconnaissant. 

Merci encore une fois

( j'ai noté ton adresse mail pour qu'on reste en contact) 

• Author
comment_118216
Le 11/07/2017 à 08:02, Aziz Ait a dit :

Salut 

Tu peut creer votre bureau d'études mais sans avoir une agreement.il faut chercher un ingénieur d'etat pour etre capable d'avoir elle

D'accord ssi Aziz,

Mais ca sert a quoi d'ouvrir un BET sans agrement ? on peut travailler qu'avec le privé c'est ca ?

Sinon si on déclare un ingénieur en tant que salarié au sein du bureau, est ce que cela est suffisant pour avoir  l'agrement ou il doit etre lui le createur du bureau ?

merci pour votre collaboration

• 2 weeks later...
comment_118476
Le 09/07/2017 à 22:48, Jordi a dit :

Bonjour tt le monde, 

Est-il possible de créer un bureau d'études au Maroc avec un diplôme de Master génie civil ?

Aidez moi s'il vous plaît c'est urgent 

Merci 

Bonjour,

Oui je pense très bien, il y a une demande grandissante des besoins dans la construction en général.. la réhabilitation de l'existant, et surtout la construction des bâtiments industriels. Ces dernières années le gouvernement marocain a décidé de favoriser l’émergence de la moyenne industrie. Dans ce sens il y a eu des créations de zones franches dans les villes comme Tanger, Fès, Meknès, Kenitra et dans bien d'autres villes.

si tu as quelques années d’expérience, tu peux te lancer en passant par l'ANAPEC

je suis également en cogitation (à court terme) de création d'un bureau d'étude au Maroc  

Cordialement, 

• 6 years later...
comment_235009

BONSOIR,JE SUIS TECHNICIEN EN ARCHITECTURE & URBANISME AVEC L';ETAT ,JE VIEN DE TERMINER MA LICENCE PROFESSIONNEL EN GÉNIE CIVIL AVEC EMMA,ECOLE MAROCAINE DES MÉTIERS APPLIQUER QUI EST EN COLLABORATION AVEC A.U.P.S AMERICAN UNIVERSITY FOR PROFESSIONAL STUDIES. ILS M'EN DIT SI JE PREND MON MASTER PROFESSIONNEL JE PEU OUVRIR MON PROPRE BUREAU D'ÉTUDE. DE MÊME J'AI MA SOCIÉTÉ QUE J'AI CRÉÉ EN 2007 QUI A POUR OBJET ARCHITECTURE & DECORATION ET SON ASSISTANCE TECHNIQUE,TOUS CES ANNÉE LÀ, J'AI TRAVAILLÉ L'ÉTUDE ET CONSTRUCTION.DE MEME JE VEUX PAS TRAVAILLER LES PROJET D'ETAT CAR ILS SONT PLEIN DE CORRUPTION MALHEUREUSEMENT.

QU'EST CE VOUS PENSEZ,JE TERMINE LES ÉTUDES ET PRENDRE LE MASTER,OU PAS BESOIN?

EST CE QUE J'AI BESOIN D'UN ÉQUIVALENCE?

A.U.P.S EST ACCRÉDITÉ AU MAROC