Jump to content
  • Replies 10
  • Views 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_118140

Bonjour,

Ce message d'erreur "Nombre de degré dynamique de liberté égal à zéro" indique tout simplement qu’il n'y a pas de masses à exciter. C’est-à-dire vous n'avez pas convertir des masses pour l’analyse modale

Solution :

Cas de charge à convertir en masses, suivez ces étapes :

1. Dans le menu Analyse, sélectionnez Types d'analyse.

2. Dans l'onglet Conversion des charges en masses, sélectionnez les cas de charge pour lesquels la conversion des masses sera effectuée.

3. Définir la direction du processus de conversion.

4. Définissez le coefficient multiplicateur appliqué à la valeur de la charge statique définie dans la norme.

5. Définissez l’ensemble des directions du repère global (X, Y et Z) sur lesquelles les masses seront actives.

6. Déterminer le cas d'analyse qui utilisera les masses générées à base des charges. Sélectionnez Ajouter la masse à Masse dynamique, de sorte que les masses générées à base des charges seront prises en compte dans tous les cas de l’analyse en dynamique de la structure.

7. Cliquez sur Ajouter.

8. Lancer les calculs.

Ces étapes sont illustrées dans la capture d'écran ci-dessous.

image.png.2e6ddc04e53a3a1c7e593ddbb7603abb.png

Remarque : dans le logiciel Robot, le poids propre de la structure est convertie par défaut. Si vous avez défini les autres charges que le poids propre sur le cas de charge n ° 1 et vous souhaitez convertir ce cas de charge n ° 1 pour la masse, vous avez à Négliger la densité, poids propre ne sera pas compté deux fois pendant le calcul. Pour ignorer la densité, suivez ces étapes :

2. Sélectionnez le cas d’analyse modale.

3. Cliquez sur Paramètres.

4. Sélectionnez la case à cocher Ignorer la densité.

5. Cliquez sur OK.

Cordialement.
comment_118142
il y a 36 minutes, sadek16 a dit :

Bonjour,

Ce message d'erreur "Nombre de degré dynamique de liberté égal à zéro" indique tout simplement qu’il n'y a pas de masses à exciter. C’est-à-dire vous n'avez pas convertir des masses pour l’analyse modale

Solution :

Cas de charge à convertir en masses, suivez ces étapes :

2. Dans l'onglet Conversion des charges en masses, sélectionnez les cas de charge pour lesquels la conversion des masses sera effectuée.

3. Définir la direction du processus de conversion.

4. Définissez le coefficient multiplicateur appliqué à la valeur de la charge statique définie dans la norme.

5. Définissez l’ensemble des directions du repère global (X, Y et Z) sur lesquelles les masses seront actives.

6. Déterminer le cas d'analyse qui utilisera les masses générées à base des charges. Sélectionnez Ajouter la masse à Masse dynamique, de sorte que les masses générées à base des charges seront prises en compte dans tous les cas de l’analyse en dynamique de la structure.

7. Cliquez sur Ajouter.

8. Lancer les calculs.

Ces étapes sont illustrées dans la capture d'écran ci-dessous.

image.png.2e6ddc04e53a3a1c7e593ddbb7603abb.png

Remarque : dans le logiciel Robot, le poids propre de la structure est convertie par défaut. Si vous avez défini les autres charges que le poids propre sur le cas de charge n ° 1 et vous souhaitez convertir ce cas de charge n ° 1 pour la masse, vous avez à Négliger la densité, poids propre ne sera pas compté deux fois pendant le calcul. Pour ignorer la densité, suivez ces étapes :

2. Sélectionnez le cas d’analyse modale.

3. Cliquez sur Paramètres.

4. Sélectionnez la case à cocher Ignorer la densité.

5. Cliquez sur OK.

Cordialement.

OUAFITE OU KAFAITE

comment_118195
Il y a 7 heures, Bandé a dit :

Je n'arrive pas à retrouver "charges surfaciques sur barres par objets 3D..." dans mon logiciel.que faire pour le chargement?

bonjour

mais tout a fait logique, tu ne peut pas appliquer une charge surfacique sur élément barres

• Author
comment_118206

Merci.je m'explique:

Dans mon projet j'ai une dalle à corps creux et dans ma modélisation j'ai utilisé bardage.Et j'aurai appri que pour transmettre les charges aux poutres porteurs je suis l'adresse:"chargement/autres charges/charges surfacique sur barres par objet 3D".Ou bien je peux utiliser votre méthode pour charger mon bardage?

comment_118231

Bonjour,

Un peu près Mr Bandé, si vous utilisez cette commande, il ne serait plus nécessaire d'utiliser un bardage, la saisie que vous faites des charges surfacique en 3D est transmise automatiquement en charges linéaires sur les barres ... Robot s'en occupe.

Attention ! il faudra donc que vous ajoutez ces charges en tant que masses dynamiques avant de faire l'analyse modale, si non votre analyse sera fausse.

...