Aller au contenu
Posté(e)
comment_118171

Bonjour, 

je suis encore étudiante et c'est ma première publication. je travaille actuellement dans mon stage sur le dimensionnement d'une résidence haut standing  R+4 + S/S PARKING ( ci-joint le plan de coffrage réalisé par le bet). Sur cette structure on a surtout la contrainte architecturale.

j'ai essayé de réaliser moi même la conception,  mais je n'arrive pas toujours vu la non symétrie de la structure, ainsi le pré-dimensionnement que j'ai effectué ( L/10 pour poutre chargée et L/12 pour poutre semi-chargée)  m'a donné des retombées importantes en comparaison avec celles données par le bet. 

mes questions pour vous sont: 

- comment on choisit initialement la disposition  et le sens des voiles non continus ?  est ce qu'il y a des méthodes ou des dispositions de la bonne pratique à me conseiller ? 

- Le bet a opté pour des poutres noyées sur les périphéries horizontales de la résidence, quand est ce qu'on opte pour ce genre de poutres et est ce qu'ils ont un pré-dimensionnement particulier? 

Merci d'avance 

IMG-20170710-WA0015.jpg

• Réponses 1
  • Vues 3.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts