Posted July 11, 20177 yr comment_118182 j'ai un coef d'elasticite dede sol en kn/m3 calcule par robot mais quand je veut definnir un apui elastique sous un radier la boite affiche l'unite en kn/ml la capture ci dessus explique
July 11, 20177 yr Expert comment_118183 Bonjour, Lorsque vous définissez une dalle avec son épaisseur, si elle est sur sol , vous pouvez introduire les paramètres du sol élastique. Cordialement
July 11, 20177 yr Author comment_118184 mais si tes entrain de calcule un radier il faut defenir aussi un apoui elastique sinon tu va avoir une instabilite lors de calcul danc tu doit introduire une dalle avec le coef d'elasticite tout d'abord et apres passe a defenir un appui elastique pour ne pas avoir une instabilite lors de calcul voir cette discution https://forums.autodesk.com/t5/robot-structural-analysis/modelisation-d-un-radier-general/td-p/4922556 mais mon probleme est avec cette unite mentionne lors de la difinition d'un appui elastique en kn /m merci
July 11, 20177 yr comment_118187 Just vous multiplier k en kg/m3 par la surface du radier, semelle filante, ou autre type fondations pour avoir un coefficient d'élasticité du sol en kg/m.
July 13, 20177 yr comment_118253 Bonjour si votre fondation est discrédité en élément finis, il faut multiplier par la surface de la maille EF qui définit votre radier, puisque le logiciel va créer pour chaque maille, un appuis élastiques sous le radier, et le coefficient de réaction du sol est a prendre avec beaucoup de précaution puisqu'il est aussi fonction des dimensions de la fondation, de son type et .........