Posted July 12, 20177 yr comment_118219 bonsoir ,je suis un étudiant,je suis en train de faire la conception d'un immeuble R+5 . Bon, j'ai placée mes poteaux sur le plan d'architecte... quelles sont les étapes suivantes( avec explication svp ) ?
July 13, 20177 yr comment_118239 Bonjour, votre question est vaste, est ce que vous faite la conception et le calcul manuellement ou avec un logiciel? tout d'abord il faut respecter les principes de la conception parasismique. à titre d'exemple: En connaissant le type de sol vous devez adapter le type de structure adéquat pour éviter le phénomène de résonance. Éviter aussi le phénomène des poutres fortes poteaux faibles ...... etc Restant à votre disposition pour toutes informations utiles. Cordialement.
July 14, 20177 yr comment_118273 Après l'emplacement des poteaux, vous passez au planchers en commençant bien sur avec le plancher terrasse. Le choix du sens porteur dans les planchers se fera de préférence telle que les poutres avec retombée seront noyées dans les cloisons.
bonsoir
,je suis un étudiant,je suis en train de faire la conception d'un immeuble R+5 . Bon, j'ai placée mes poteaux sur le plan d'architecte...
quelles sont les étapes suivantes( avec explication svp ) ?