Jump to content

Featured Replies

comment_118308

bonsoir,

merci pour le partage.cependant ce type de plancher devrait être exécute de façon un peu plus appliquée.et le béton doit être brut de décoffrage avec un coffrage très soigné- si l'o,n doit encore procéder à des enduit et du ragréage tout l’intérêt est perdu.

je remarque aussi qu'autour des poteaux il y a de la dalle pleine qui fait au moins 40 cm épaississeur. on  revient donc au fameux plancher champignon.

A+

• Author
comment_118310
il y a 29 minutes, FRIDJALI a dit :

bonsoir,

merci pour le partage.cependant ce type de plancher devrait être exécute de façon un peu plus appliquée.et le béton doit être brut de décoffrage avec un coffrage très soigné- si l'o,n doit encore procéder à des enduit et du ragréage tout l’intérêt est perdu.

je remarque aussi qu'autour des poteaux il y a de la dalle pleine qui fait au moins 40 cm épaississeur. on  revient donc au fameux plancher champignon.

A+

Exacte , les caissons coffrant doivent être de bonne qualité et une étude détaillée doit être menée par un ingénieur qualifié.

• 9 months later...
comment_127606

J'ai rencontré ce type de plancher dans l'aéroport Tunis Carthage et dans la bibliothèque à la faculté des sciences Elmanar Tunis. L'avantage de ce type de plancher est d'éviter des poutres avec une grande retombée et d'avoir au même temps des poteaux espacées d'environ 8m. Mais, ils sont plus couteux que les planchers ordinaires. Pour les calculs, ils se référer au tables pour le calcul des systèmes de poutres croisées pour déterminer les efforts